Recherche

Formations

Publié par le

Ateliers de l'Anvie

Organisé par l'Anvie sur le thème «Au-delà du produit, quels modèles pour satisfaire le besoin de consommer mieux ?», ce groupe de travail s'adresse aux responsables de la stratégie et du marketing et se déroule en trois séances complémentaires :

Le 13 avril 2010 : Renouvellement des modes de consommation : vers de nouveaux critères de qualité ?

Le 19 mai 2010 : Du produit au bouquet de produits et services : concevoir une offre «utile» ?

Le 15 juin 2010 : Quels business models concevoir pour passer du produit au service ?

Rens. : Anvie. Tél. : 01 42 86 68 80.

Fax : 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

De l'idée au marché

Etudier les domaines d'application possibles, sélectionner le marché cible, construire l'offre en adéquation avec le marché... autant d'étapes indispensables à la transformation d'une idée en projet concret.

Objectifs de cette formation : Comprendre les logiques de succès des innovations et les barrières qu'elles rencontrent, acquérir un référentiel et une «boîte à outils» et bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Les participants bénéficient en complément d'un travail concret sur leur projet.

Les 13 et 14 avril 2010, à Paris.

Rens. : Collège de Polytechnique.

Tél. : 01 55 80 50 60.

www.collegepolytechnique.com

Formations Media-Institute

Le marché publicitaire : acteurs, outils et perspectives

Le 7 avril 2010, à Paris

Objectif : Comprendre le fonctionnement du media-advertising business et son économie, les acteurs du marché et la chaîne de décision.

Programme : les acteurs de la communication, les organismes professionnels et interprofessionnels qui comptent, les études, les outils de veille et d'aide à la décision, les business models de demain.

La boîte à outils études : quelle étude pour quel résultat

Le 15 avril 2010, à Paris

Objectif : acquérir ou renforcer les bases pour piloter des études.

Programme : les étapes dans la conduite d'une étude, bien connaître les outils de recueil d'information, panorama des problématiques, panorama des outils de recueil des instituts, ateliers études.

Rens. : Media-Institute.

Tél. : 01 43 12 15 20.

www.media-institute.com

Yveline Couteux

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]