Recherche

Formations

Publié par le

Ateliers de l'Anvie

Organisé par l'Anvie sur le thème «Au-delà du produit, quels modèles pour satisfaire le besoin de consommer mieux ?», ce groupe de travail s'adresse aux responsables de la stratégie et du marketing et se déroule en trois séances complémentaires :

Le 13 avril 2010 : Renouvellement des modes de consommation : vers de nouveaux critères de qualité ?

Le 19 mai 2010 : Du produit au bouquet de produits et services : concevoir une offre «utile» ?

Le 15 juin 2010 : Quels business models concevoir pour passer du produit au service ?

Rens. : Anvie. Tél. : 01 42 86 68 80.

Fax : 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

De l'idée au marché

Etudier les domaines d'application possibles, sélectionner le marché cible, construire l'offre en adéquation avec le marché... autant d'étapes indispensables à la transformation d'une idée en projet concret.

Objectifs de cette formation : Comprendre les logiques de succès des innovations et les barrières qu'elles rencontrent, acquérir un référentiel et une «boîte à outils» et bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Les participants bénéficient en complément d'un travail concret sur leur projet.

Les 13 et 14 avril 2010, à Paris.

Rens. : Collège de Polytechnique.

Tél. : 01 55 80 50 60.

www.collegepolytechnique.com

Formations Media-Institute

Le marché publicitaire : acteurs, outils et perspectives

Le 7 avril 2010, à Paris

Objectif : Comprendre le fonctionnement du media-advertising business et son économie, les acteurs du marché et la chaîne de décision.

Programme : les acteurs de la communication, les organismes professionnels et interprofessionnels qui comptent, les études, les outils de veille et d'aide à la décision, les business models de demain.

La boîte à outils études : quelle étude pour quel résultat

Le 15 avril 2010, à Paris

Objectif : acquérir ou renforcer les bases pour piloter des études.

Programme : les étapes dans la conduite d'une étude, bien connaître les outils de recueil d'information, panorama des problématiques, panorama des outils de recueil des instituts, ateliers études.

Rens. : Media-Institute.

Tél. : 01 43 12 15 20.

www.media-institute.com

Yveline Couteux

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]