Recherche

Formations

Publié par le

- Développer le potentiel créatif de son équipe

Objectif de ces deux journées de formation : développer des comportements managériaux propices à l'innovation, s'approprier les méthodes et techniques pour stimuler le potentiel créatif de son équipe, adapter son attitude personnelle de manager pour créer un climat favorisant la créativité. Les 23 et 24 mars 2010, à Paris.

Rens. : Collège Polytechnique.

Tél. : 01 55 80 50 60.

www.collegepolytechnique.com

- Comment l'entreprise peut-elle apporter des réponses innovantes?

Moins attachés aux produits qu'à la qualité du service rendu, les consommateurs souhaitent consommer «mieux» et de manière plus durable. Questions abordées lors de cet atelier organisé par Anvie: comment l'entreprise peut-elle redéfinir la qualité attendue des produits ? Comment adapter l'offre aux nouveaux comportements de consommation et concevoir des bouquets de biens et de services cohérents ? Dans quelle mesure l'entreprise peut-elle devenir un fournisseur de solutions et accompagner le consommateur au-delà du seul achat ? L'atelier sera animé par Philippe Moati, professeur d'économie et directeur de recherche au Crédoc. Le 13 avril 2010, à Paris.

Rens. : Anvie.

Tél. : 01 42 86 68 80.

Fax : 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

- Intégrer les valeurs du développement durable dans sa communication

Le développement durable change la donne au sein des entreprises qui doivent désormais en tenir compte dans leur stratégie. Exemples à l'appui, cette formation fournit les clés pour comprendre les enjeux du développement durable et pour assurer une communication efficace et pertinente sur les engagements de l'entreprise. Les 15 et 16 avril 2010, à Boulogne-Billancourt.

Rens. : Benchmark Group.

Tél. : 01 47 79 50 00.

www.benchmark.fr

retrouvez la rubrique

Agenda sur www.e-marketing.fr

YVELINE COUTEUX

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]