Recherche
Se connecter

Formations

Publié par le

Le modèle low cost

- Groupe de travail organisé par l'Amie sur le thème «Le modèle low cost: quelles opportunités et quelles contraintes pour les entreprises«avec deux journées proposées:

- Le jeudi 26 novembre 2009: Redéfinir les besoins et les produits: quelle segmentation pour quelle clientèle? Comment prendre en compte la diversité des profils des clients et les facteurs de succès du low cost?

- Le jeudi 17 décembre 2009: Quelles ripostes possibles pour les acteurs traditionnels? Dans quelle mesure le low cost est-il transférable et adaptable aux acteurs traditionnels? Quelles en sont les conséquences pour la politique marketing et de communication?

Rens.: Anvie.

Tél. 01 42 86 68 80.

www.anvie.fr

Bien travailler avec les agences de communication

- Dédiée aux responsables marketing, responsables communication ou chefs de produits, cette formation passe en revue tous les aspects stratégiques de la collaboration avec une agence, de sa sélection au suivi opérationnel. Au programme: connaître le monde des agences conseils, réaliser un appel d'offres, rémunération et négociation avec une agence, formalisation de la collaboration: le contrat, gérer la relation de travail au quotidien et l'évaluation des résultats de la campagne. Le mardi 8 décembre 2009,à Paris.

Rens.:Benchmark. Tél.: 01 47 79 50 00. www.benchmark.fr

L'impact des actions médias dans la valorisation financière des marques

- Objectifs de cette journée de formation: comprendre l'impact des actions médias, de la communication et de la publicité sur la valorisation financière d'une entreprise. Avec Yves Krief, président de Sorgem et Guy Jacquot, directeur associé de Sorgem.

Le 16 décembre 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute.

Tél.:01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Les trois atouts des marketeurs efficaces

- Deux journées pour acquérir les meilleures pratiques des marketeurs dans un contexte international, développer les capacités d'interaction et de conviction du marketeur dans l'entreprise, savoir être «intelligent-innovateur-interactif tout au long de la démarche marketing, créer de la valeur pour le client en en créant pour l'entreprise.

Les 17 et 18 décembre 2009, à Paris. Rens.:Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Yveline COUTEUX

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]