Formations

Publié par le

Le modèle low cost

- Groupe de travail organisé par l'Amie sur le thème «Le modèle low cost: quelles opportunités et quelles contraintes pour les entreprises«avec deux journées proposées:

- Le jeudi 26 novembre 2009: Redéfinir les besoins et les produits: quelle segmentation pour quelle clientèle? Comment prendre en compte la diversité des profils des clients et les facteurs de succès du low cost?

- Le jeudi 17 décembre 2009: Quelles ripostes possibles pour les acteurs traditionnels? Dans quelle mesure le low cost est-il transférable et adaptable aux acteurs traditionnels? Quelles en sont les conséquences pour la politique marketing et de communication?

Rens.: Anvie.

Tél. 01 42 86 68 80.

www.anvie.fr

Bien travailler avec les agences de communication

- Dédiée aux responsables marketing, responsables communication ou chefs de produits, cette formation passe en revue tous les aspects stratégiques de la collaboration avec une agence, de sa sélection au suivi opérationnel. Au programme: connaître le monde des agences conseils, réaliser un appel d'offres, rémunération et négociation avec une agence, formalisation de la collaboration: le contrat, gérer la relation de travail au quotidien et l'évaluation des résultats de la campagne. Le mardi 8 décembre 2009,à Paris.

Rens.:Benchmark. Tél.: 01 47 79 50 00. www.benchmark.fr

L'impact des actions médias dans la valorisation financière des marques

- Objectifs de cette journée de formation: comprendre l'impact des actions médias, de la communication et de la publicité sur la valorisation financière d'une entreprise. Avec Yves Krief, président de Sorgem et Guy Jacquot, directeur associé de Sorgem.

Le 16 décembre 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute.

Tél.:01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Les trois atouts des marketeurs efficaces

- Deux journées pour acquérir les meilleures pratiques des marketeurs dans un contexte international, développer les capacités d'interaction et de conviction du marketeur dans l'entreprise, savoir être «intelligent-innovateur-interactif tout au long de la démarche marketing, créer de la valeur pour le client en en créant pour l'entreprise.

Les 17 et 18 décembre 2009, à Paris. Rens.:Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Yveline COUTEUX

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]