En ce moment En ce moment

Formations

Publié par le

Le low cost: un nouveau modèle pour de nouveaux comportements de consommation?

- Les consommateurs, plus avertis, plus exigeants et plus sensibles aux prix, conduisent les entreprises à repenser leur offre, notamment en se tournant vers le low cost. Cet atelier répondra aux questions suivantes: comment mieux appréhender les attentes des consommateurs pour répondre à leurs stricts besoins et proposer des prix perçus comme justes? Jusqu'où les spécificités du low cost peuvent-elles s'articuler avec les autres pratiques de réduction des prix et des coûts?

Le 15 octobre 200g, à Paris.

Rens.: Anvie. Tél. 0142 86 68 80. www.anvie.fr

2010-2015: les défis de la grande distribution en France

- Journée de débats sur le thème «Comment créer de la valeur dans le grand commerce à dominante alimentaire en France?» qui permettra aux industriels d'anticiper les évolutions stratégiques de leurs clients, aux distributeurs d'élargir leur champ d'analyse et d'identifier les facteurs-clés de succès, aux observateurs de comprendre le fonctionnement du secteur et les enjeux des acteurs.

Le 15 octobre 200g, à Paris.

www.lesechos-formation.fr

Les «digital natives»: interagir avec la génération innovation

- Objectifs de cette journée de formation: construire des stratégies de communication auprès d'une cible jeune, transformée par son usage des innovations digitales; segmenter les populations jeunes à travers leurs consommations des médias numériques; savoir exploiter les outils numériques existants pour optimiser la qualité du contact. A travers différents exemples, ce stage permet de comprendre ce que les jeunes attendent des marques pour créer une relation interactive et pérenne.

Le 16 octobre 200g, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 0140 8g 25 00.

www.media-institute.com

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]