Recherche

Formations

Publié par le

Le low cost: un nouveau modèle pour de nouveaux comportements de consommation?

- Les consommateurs, plus avertis, plus exigeants et plus sensibles aux prix, conduisent les entreprises à repenser leur offre, notamment en se tournant vers le low cost. Cet atelier répondra aux questions suivantes: comment mieux appréhender les attentes des consommateurs pour répondre à leurs stricts besoins et proposer des prix perçus comme justes? Jusqu'où les spécificités du low cost peuvent-elles s'articuler avec les autres pratiques de réduction des prix et des coûts?

Le 15 octobre 200g, à Paris.

Rens.: Anvie. Tél. 0142 86 68 80. www.anvie.fr

2010-2015: les défis de la grande distribution en France

- Journée de débats sur le thème «Comment créer de la valeur dans le grand commerce à dominante alimentaire en France?» qui permettra aux industriels d'anticiper les évolutions stratégiques de leurs clients, aux distributeurs d'élargir leur champ d'analyse et d'identifier les facteurs-clés de succès, aux observateurs de comprendre le fonctionnement du secteur et les enjeux des acteurs.

Le 15 octobre 200g, à Paris.

www.lesechos-formation.fr

Les «digital natives»: interagir avec la génération innovation

- Objectifs de cette journée de formation: construire des stratégies de communication auprès d'une cible jeune, transformée par son usage des innovations digitales; segmenter les populations jeunes à travers leurs consommations des médias numériques; savoir exploiter les outils numériques existants pour optimiser la qualité du contact. A travers différents exemples, ce stage permet de comprendre ce que les jeunes attendent des marques pour créer une relation interactive et pérenne.

Le 16 octobre 200g, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 0140 8g 25 00.

www.media-institute.com

YVELINE COUTEUX

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]