Recherche

Formations

Publié par le

Cursus acheteur d'espaces média

- Formation de deux jours dédiée aux professionnels de la communication et du marketing. La première journée sera consacrée aux enjeux des agences dans la nouvelle donne plurimédia, la seconde journée étant consacrée à un atelier. Les 14 et 15 septembre 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Piloter l'innovation

- Maîtriser le management, l'évaluation et la gestion de portefeuille des projets en R & D... De la naissance d'une idée à la réalisation d'un produit, cette formation vous apprendra à piloter, organiser et soutenir votre politique d'innovation.

Du 23 au 25 septembre 2009, à Paris. Tél.: 01 55 80 50 50. info@collegepolytechnique.com www.collegepolytechnique.com

Stratégie de communication

- Objectifs de cette formation: savoir anticiper les évolutions de contexte, cartographier les parties prenantes et les enjeux de perception, définir les «corporate priorities», bâtir un plan de communication efficace et évaluer l'action de la communication.

Les 23 et 24 septembre 2009, à Paris. www.lesechos-formation.fr

VAD e-commerce

- Nouvelle appellation pour la 13e édition du salon VAD, rendez-vous international de la vente à distance, qui devient cette année VAD e-commerce et réunit l'ensemble des acteurs du marché venus présenter leurs solutions multicanal sur les secteurs de la vente à distance et du commerce en ligne. L'édition 2009 s'enrichit de nouveaux espaces, avec deux zones d'exposition «VAD Multicanal World» et «E-commerce World», sans oublier un espace Innovation et plus d'une centaine de conférences et ateliers.

Du 13 au 15 octobre 2009, à Lille, Grand Palais. www.vad-ecommerce.com.

Yveline COUTEUX

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]