Recherche

Formations

Publié par le

Cursus acheteur d'espaces média

- Formation de deux jours dédiée aux professionnels de la communication et du marketing. La première journée sera consacrée aux enjeux des agences dans la nouvelle donne plurimédia, la seconde journée étant consacrée à un atelier. Les 14 et 15 septembre 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Piloter l'innovation

- Maîtriser le management, l'évaluation et la gestion de portefeuille des projets en R & D... De la naissance d'une idée à la réalisation d'un produit, cette formation vous apprendra à piloter, organiser et soutenir votre politique d'innovation.

Du 23 au 25 septembre 2009, à Paris. Tél.: 01 55 80 50 50. info@collegepolytechnique.com www.collegepolytechnique.com

Stratégie de communication

- Objectifs de cette formation: savoir anticiper les évolutions de contexte, cartographier les parties prenantes et les enjeux de perception, définir les «corporate priorities», bâtir un plan de communication efficace et évaluer l'action de la communication.

Les 23 et 24 septembre 2009, à Paris. www.lesechos-formation.fr

VAD e-commerce

- Nouvelle appellation pour la 13e édition du salon VAD, rendez-vous international de la vente à distance, qui devient cette année VAD e-commerce et réunit l'ensemble des acteurs du marché venus présenter leurs solutions multicanal sur les secteurs de la vente à distance et du commerce en ligne. L'édition 2009 s'enrichit de nouveaux espaces, avec deux zones d'exposition «VAD Multicanal World» et «E-commerce World», sans oublier un espace Innovation et plus d'une centaine de conférences et ateliers.

Du 13 au 15 octobre 2009, à Lille, Grand Palais. www.vad-ecommerce.com.

Yveline COUTEUX

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]