Recherche

Formations

Publié par le

Evaluez et optimisez la performance de votre système de veille

- Séminaire de deux jours pour apprendre à déterminer un système de veille fiable et efficace, définir une stratégie adaptée à vos besoins, maîtriser les étapes du processus, optimiser la collecte des données et l'analyse de l'information récoltée, choisir les outils les plus appropriés à vos objectifs.

Les 1er et 2 juillet 2009, à Paris. Rens.: Collège de Polytechnique. Tél.: 01 55 80 50 50.

Fax: 01 55 80 50 69. www.collegepolytechnique.com

Comment renouveler l'expérience shopping

- De plus en plus de consommateurs préparent leur shopping sur Internet et, en magasin, se comportent tour à tour en spectateurs, acteurs, ou acheteurs. Questions abordées lors de ce groupe de travail organisé par Anvie: Comment repenser l'aménagement du lieu de vente? A quelles conditions sensorielles, esthétiques ou émotionnelles le magasin peut-il séduire, surprendre et fidéliser les clients? Showroom, magasin de proximité, concept store, lieu d'expériences singulières: comment tenir compte des spécificités de chaque magasin dans l'aménagement des espaces? Avec Virginie Maille, professeur de marketing au Ceram Business School et Michel Sameront, directeur merchandising, mobilier et signalétique de la Fnac.

Le 2 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Anvie. Tél.: 01 42 86 68 80. Fax: 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

Panorama des communications de l'entreprise

- Objectifs: repérer les différents métiers de la communication d'entreprise, cerner les enjeux, les objectifs et les moyens, identifier les acteurs et les outils. Programme: communication institutionnelle, relations avec la presse, communication marketing, publicité, mécénat et sponsoring, communication financière, communication de crise, communication interne.

Les 2 et 3 juillet à Paris.

Rens.: Demos.

Tél.: 01 44 94 16 28.

www.demos.fr

Maîtriser le paysage médias et hors-médias

- Le but de cette journée de formation dédiée aux professionnels de la communication et du marketing: acquérir les bases essentielles du paysage médias et hors-médias et mieux connaître leur place dans les campagnes de communication. Programme: le marché publicitaire, panorama des médias, panorama du hors-médias, présentation de campagnes illustrant les moyens médias et hors-médias mis en oeuvre. Avec Corinne In Albon, responsable marketing opérationnel chez TNS Media Intelligence.

Le 6 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00.

www.media-institute.com

Maîtrisez les techniques d'études quantitatives

- Cette formation à l'attention des chargés d'études, chefs de produits, chefs de marchés et responsables marketing abordera, durant trois jours, le pilotage d'une étude quantitative, de la conception à l'analyse et la présentation des résultats. Thèmes abordés: réalisation, élaboration du questionnaire, construction du plan de sondage, choix des modes de recueil et de contact, définition des analyses de données à pratiquer, réalisation du terrain, réactions et présentation des résultats.

Du 6 au 8 juillet 2009, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

YVEUNE COUTEUX

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]