En ce moment En ce moment

Formations

Publié par le

Evaluez et optimisez la performance de votre système de veille

- Séminaire de deux jours pour apprendre à déterminer un système de veille fiable et efficace, définir une stratégie adaptée à vos besoins, maîtriser les étapes du processus, optimiser la collecte des données et l'analyse de l'information récoltée, choisir les outils les plus appropriés à vos objectifs.

Les 1er et 2 juillet 2009, à Paris. Rens.: Collège de Polytechnique. Tél.: 01 55 80 50 50.

Fax: 01 55 80 50 69. www.collegepolytechnique.com

Comment renouveler l'expérience shopping

- De plus en plus de consommateurs préparent leur shopping sur Internet et, en magasin, se comportent tour à tour en spectateurs, acteurs, ou acheteurs. Questions abordées lors de ce groupe de travail organisé par Anvie: Comment repenser l'aménagement du lieu de vente? A quelles conditions sensorielles, esthétiques ou émotionnelles le magasin peut-il séduire, surprendre et fidéliser les clients? Showroom, magasin de proximité, concept store, lieu d'expériences singulières: comment tenir compte des spécificités de chaque magasin dans l'aménagement des espaces? Avec Virginie Maille, professeur de marketing au Ceram Business School et Michel Sameront, directeur merchandising, mobilier et signalétique de la Fnac.

Le 2 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Anvie. Tél.: 01 42 86 68 80. Fax: 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

Panorama des communications de l'entreprise

- Objectifs: repérer les différents métiers de la communication d'entreprise, cerner les enjeux, les objectifs et les moyens, identifier les acteurs et les outils. Programme: communication institutionnelle, relations avec la presse, communication marketing, publicité, mécénat et sponsoring, communication financière, communication de crise, communication interne.

Les 2 et 3 juillet à Paris.

Rens.: Demos.

Tél.: 01 44 94 16 28.

www.demos.fr

Maîtriser le paysage médias et hors-médias

- Le but de cette journée de formation dédiée aux professionnels de la communication et du marketing: acquérir les bases essentielles du paysage médias et hors-médias et mieux connaître leur place dans les campagnes de communication. Programme: le marché publicitaire, panorama des médias, panorama du hors-médias, présentation de campagnes illustrant les moyens médias et hors-médias mis en oeuvre. Avec Corinne In Albon, responsable marketing opérationnel chez TNS Media Intelligence.

Le 6 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00.

www.media-institute.com

Maîtrisez les techniques d'études quantitatives

- Cette formation à l'attention des chargés d'études, chefs de produits, chefs de marchés et responsables marketing abordera, durant trois jours, le pilotage d'une étude quantitative, de la conception à l'analyse et la présentation des résultats. Thèmes abordés: réalisation, élaboration du questionnaire, construction du plan de sondage, choix des modes de recueil et de contact, définition des analyses de données à pratiquer, réalisation du terrain, réactions et présentation des résultats.

Du 6 au 8 juillet 2009, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

YVEUNE COUTEUX

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]