Recherche

Formations

Publié par le

Evaluez et optimisez la performance de votre système de veille

- Séminaire de deux jours pour apprendre à déterminer un système de veille fiable et efficace, définir une stratégie adaptée à vos besoins, maîtriser les étapes du processus, optimiser la collecte des données et l'analyse de l'information récoltée, choisir les outils les plus appropriés à vos objectifs.

Les 1er et 2 juillet 2009, à Paris. Rens.: Collège de Polytechnique. Tél.: 01 55 80 50 50.

Fax: 01 55 80 50 69. www.collegepolytechnique.com

Comment renouveler l'expérience shopping

- De plus en plus de consommateurs préparent leur shopping sur Internet et, en magasin, se comportent tour à tour en spectateurs, acteurs, ou acheteurs. Questions abordées lors de ce groupe de travail organisé par Anvie: Comment repenser l'aménagement du lieu de vente? A quelles conditions sensorielles, esthétiques ou émotionnelles le magasin peut-il séduire, surprendre et fidéliser les clients? Showroom, magasin de proximité, concept store, lieu d'expériences singulières: comment tenir compte des spécificités de chaque magasin dans l'aménagement des espaces? Avec Virginie Maille, professeur de marketing au Ceram Business School et Michel Sameront, directeur merchandising, mobilier et signalétique de la Fnac.

Le 2 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Anvie. Tél.: 01 42 86 68 80. Fax: 01 42 86 58 90. www.anvie.fr

Panorama des communications de l'entreprise

- Objectifs: repérer les différents métiers de la communication d'entreprise, cerner les enjeux, les objectifs et les moyens, identifier les acteurs et les outils. Programme: communication institutionnelle, relations avec la presse, communication marketing, publicité, mécénat et sponsoring, communication financière, communication de crise, communication interne.

Les 2 et 3 juillet à Paris.

Rens.: Demos.

Tél.: 01 44 94 16 28.

www.demos.fr

Maîtriser le paysage médias et hors-médias

- Le but de cette journée de formation dédiée aux professionnels de la communication et du marketing: acquérir les bases essentielles du paysage médias et hors-médias et mieux connaître leur place dans les campagnes de communication. Programme: le marché publicitaire, panorama des médias, panorama du hors-médias, présentation de campagnes illustrant les moyens médias et hors-médias mis en oeuvre. Avec Corinne In Albon, responsable marketing opérationnel chez TNS Media Intelligence.

Le 6 juillet 2009, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00.

www.media-institute.com

Maîtrisez les techniques d'études quantitatives

- Cette formation à l'attention des chargés d'études, chefs de produits, chefs de marchés et responsables marketing abordera, durant trois jours, le pilotage d'une étude quantitative, de la conception à l'analyse et la présentation des résultats. Thèmes abordés: réalisation, élaboration du questionnaire, construction du plan de sondage, choix des modes de recueil et de contact, définition des analyses de données à pratiquer, réalisation du terrain, réactions et présentation des résultats.

Du 6 au 8 juillet 2009, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

YVEUNE COUTEUX

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]