Formations

Publié par le

Le groupe ISC Paris et l'EEIE créent un double diplôme

- L'Ecole européenne d'intelligence économique (EEIE) et l'ISC Paris s'associent pour créer un double diplôme en intelligence économique: le MBA stratégie des affaires et intelligence européenne. Cette nouvelle spécialisation, intégrée aux 17 programmes d'expertise de 3e année de l'ISC Paris, permettra aux étudiants de l'EEIE de bénéficier des enseignements de l'école de commerce. L'EEIE, quant à elle, offrira un approfondissement et une mise en application concrète de l'intelligence économique par des acteurs du marché. Cette formation sera organisée autour de trois modules: méthodologique, professionnalisant et d'aide à l'embauche.

Rens.: www.iscparis.fr et www.eeie.fr

Panorama et perspectives du marché publicitaire

- Une journée de formation pour comprendre le fonctionnement du media advertising business et son économie, les acteurs du marché ainsi que la chaîne de décision. L'objectif de cette formation est: une initiation complète au marché de la publicité, les clés pour être au fait de l'univers de la publicité et des médias, et une vision élargie sur les enjeux du secteur. Celle-ci présentera les acteurs de la communication, les organismes professionnels, les études et les outils de veille et d'aide à la décision.

Le lundi 6 avril 2009, à Paris.

Rens.: www.media-institute.com

Construire et défendre son plan marketing

- Programme de ce séminaire dédié aux responsables marketing: le rôle du plan marketing et de celui qui le présente, la construction d'un plan marketing efficace, les indicateurs pour suivre son plan, et comment le présenter pour le faire adopter.

Le lundi 20 avril 2009, à Paris.

Rens.: Benchmark.

Tél.: 01 47 79 50 00.

www.benchmark.fr

Yveline COUTEUX

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]