Recherche

Formations

Publié par le

L'Iscom s'ouvre à la formation continue

 

- Les techniques et les métiers de la communication évoluant, la formation continue devient désormais nécessaire pour parfaire ses connaissances. L'Iscom, Institut supérieur de communication et publicité, accueille cette année des professionnels désireux d'actualiser, de compléter ou de perfectionner leurs compétences en communication d'entreprise. Entre autres formations proposées: «Marke ting et communication management», «Entreprise, marque et marketing social», «Marque et management de l'innovation».

Rens.: www.iscom.fr

Nouveau parcours en anglais à l'ESC Grenoble

 

- Global Tech, nouveau parcours voué au management de la technologie et de l'innovation, s'adresse à tous les étudiants du programme grandes écoles qui souhaitent affirmer leur capacité à innover dans un environnement international. Si les enseignements sont les mêmes que pour le parcours classique, ils seront dispensés en langue anglaise par les professeurs de l'école mais également par des enseignants venant de grandes universités internationales. En outre, les étudiants accompagneront une start-up technologique dans le cadre d'un projet fil rouge dédié à l'entrepreneuriat, au management et à l'innovation.

Rens.: Grenoble Ecole de Management. Tél. 10476 70 6060. E-mail: francois.therin@grenoble-em.com

Euromed Marseille crée la chaire «La Poste développement durable»

 

- L'école de management Euromed Marseille et le groupe La Poste s'engagent en faveur du développement durable et signent une convention de partenariat pour créer la chaire «La Poste développement durable». La Poste aura ainsi accès aux travaux des chercheurs et enseignants dans ce domaine et proposera des stages et sujets d'études qui pourront être traités par les étudiants. Euromed Marseille bénéficiera, pour sa part, de l'expertise de La Poste dans la mise en oeuvre des projets opérationnels de développement durable.

Rens.: Euromed Marseille. Tél.: 04 91 82 77 03. www.euromed-marseille.com

Nouvelle licence professionnelle à l'IUT de Melun-Sénart

 

- Afin de former ses futurs managers de rayon, Sephora met en place une licence professionnelle, en partenariat avec l'IUT de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Accessible aux titulaires d'un bac + 2, cette formation en alternance propose aux étudiants un contrat d'apprentissage de 12 mois, réparti entre 20 semaines de cours et 31 semaines de formation en entreprise. Chaque diplômé bac + 3 est ensuite embauché en CDI au poste de manager de rayon et évoluera vers le poste de directeur de magasin.

Rens.: Sephora. Tél.: 01 4609 3478. E-mail: fchemay@sephora.fr

YVELINE COUTEUX

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.