Formations

Publié par le

L'Iscom s'ouvre à la formation continue

 

- Les techniques et les métiers de la communication évoluant, la formation continue devient désormais nécessaire pour parfaire ses connaissances. L'Iscom, Institut supérieur de communication et publicité, accueille cette année des professionnels désireux d'actualiser, de compléter ou de perfectionner leurs compétences en communication d'entreprise. Entre autres formations proposées: «Marke ting et communication management», «Entreprise, marque et marketing social», «Marque et management de l'innovation».

Rens.: www.iscom.fr

Nouveau parcours en anglais à l'ESC Grenoble

 

- Global Tech, nouveau parcours voué au management de la technologie et de l'innovation, s'adresse à tous les étudiants du programme grandes écoles qui souhaitent affirmer leur capacité à innover dans un environnement international. Si les enseignements sont les mêmes que pour le parcours classique, ils seront dispensés en langue anglaise par les professeurs de l'école mais également par des enseignants venant de grandes universités internationales. En outre, les étudiants accompagneront une start-up technologique dans le cadre d'un projet fil rouge dédié à l'entrepreneuriat, au management et à l'innovation.

Rens.: Grenoble Ecole de Management. Tél. 10476 70 6060. E-mail: francois.therin@grenoble-em.com

Euromed Marseille crée la chaire «La Poste développement durable»

 

- L'école de management Euromed Marseille et le groupe La Poste s'engagent en faveur du développement durable et signent une convention de partenariat pour créer la chaire «La Poste développement durable». La Poste aura ainsi accès aux travaux des chercheurs et enseignants dans ce domaine et proposera des stages et sujets d'études qui pourront être traités par les étudiants. Euromed Marseille bénéficiera, pour sa part, de l'expertise de La Poste dans la mise en oeuvre des projets opérationnels de développement durable.

Rens.: Euromed Marseille. Tél.: 04 91 82 77 03. www.euromed-marseille.com

Nouvelle licence professionnelle à l'IUT de Melun-Sénart

 

- Afin de former ses futurs managers de rayon, Sephora met en place une licence professionnelle, en partenariat avec l'IUT de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Accessible aux titulaires d'un bac + 2, cette formation en alternance propose aux étudiants un contrat d'apprentissage de 12 mois, réparti entre 20 semaines de cours et 31 semaines de formation en entreprise. Chaque diplômé bac + 3 est ensuite embauché en CDI au poste de manager de rayon et évoluera vers le poste de directeur de magasin.

Rens.: Sephora. Tél.: 01 4609 3478. E-mail: fchemay@sephora.fr

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]