Recherche

Formations

Publié par le

L'Iscom s'ouvre à la formation continue

 

- Les techniques et les métiers de la communication évoluant, la formation continue devient désormais nécessaire pour parfaire ses connaissances. L'Iscom, Institut supérieur de communication et publicité, accueille cette année des professionnels désireux d'actualiser, de compléter ou de perfectionner leurs compétences en communication d'entreprise. Entre autres formations proposées: «Marke ting et communication management», «Entreprise, marque et marketing social», «Marque et management de l'innovation».

Rens.: www.iscom.fr

Nouveau parcours en anglais à l'ESC Grenoble

 

- Global Tech, nouveau parcours voué au management de la technologie et de l'innovation, s'adresse à tous les étudiants du programme grandes écoles qui souhaitent affirmer leur capacité à innover dans un environnement international. Si les enseignements sont les mêmes que pour le parcours classique, ils seront dispensés en langue anglaise par les professeurs de l'école mais également par des enseignants venant de grandes universités internationales. En outre, les étudiants accompagneront une start-up technologique dans le cadre d'un projet fil rouge dédié à l'entrepreneuriat, au management et à l'innovation.

Rens.: Grenoble Ecole de Management. Tél. 10476 70 6060. E-mail: francois.therin@grenoble-em.com

Euromed Marseille crée la chaire «La Poste développement durable»

 

- L'école de management Euromed Marseille et le groupe La Poste s'engagent en faveur du développement durable et signent une convention de partenariat pour créer la chaire «La Poste développement durable». La Poste aura ainsi accès aux travaux des chercheurs et enseignants dans ce domaine et proposera des stages et sujets d'études qui pourront être traités par les étudiants. Euromed Marseille bénéficiera, pour sa part, de l'expertise de La Poste dans la mise en oeuvre des projets opérationnels de développement durable.

Rens.: Euromed Marseille. Tél.: 04 91 82 77 03. www.euromed-marseille.com

Nouvelle licence professionnelle à l'IUT de Melun-Sénart

 

- Afin de former ses futurs managers de rayon, Sephora met en place une licence professionnelle, en partenariat avec l'IUT de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Accessible aux titulaires d'un bac + 2, cette formation en alternance propose aux étudiants un contrat d'apprentissage de 12 mois, réparti entre 20 semaines de cours et 31 semaines de formation en entreprise. Chaque diplômé bac + 3 est ensuite embauché en CDI au poste de manager de rayon et évoluera vers le poste de directeur de magasin.

Rens.: Sephora. Tél.: 01 4609 3478. E-mail: fchemay@sephora.fr

YVELINE COUTEUX

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]