Recherche

Formation

Publié par le

Formations

De la stratégie marketing à la distribution: comment mettre en place une organisation cross canal?

- Mieux comprendre les enjeux du cross canal, les outils existants, et les utiliser de façon optimale.

Les 15 et 16 juin 2011 à Paris.

Renseignements et inscriptions: Editialis.

Tél.: 01 46 99 97 79 ou http://conferences.editialis.fr

Webmarketing

- Formation pour apprendre à utiliser les différents leviers marketing sur le Web et évaluer les retombées de sa campagne publicitaire. Programme: évolution du canal Internet et son intégration dans les stratégies pluricanal, propagation au coeur des stratégies, enjeu de la fidélisation.

Le 17 juin 2011, à Paris.

Renseignements: Media Institute. Tél.: 01 43 12 15 28

www.media-institute.com

Formations Demos

Développer et lancer de nouveaux produits

- Trois journées de formation dédiées aux responsables marketing ou chefs de produits: savoir évaluer les chances de succès de l'entreprise sur un marché nouveau et gérer les principales étapes du développement et du lancement d'un nouveau produit.

Du 14 au 16 juin 2011.

Les clés du marketing, méthodologies et pratiques

- Comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise, s'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique, intégrer cette démarche. Du 27 au 30 juin 2011.

Renseignements: Demos. Tél.: 01 44 94 16 28. www.demos.fr

Formations Cegos

Marketing de l'innovation

- A destination des responsables marketing ou chefs de produits, cette formation leur permettra d'apprendre à acquérir la démarche et les outils marketing pour développer l'innovation, à saisir les opportunités d'innovations marketing, et à réussir la mise sur le marché des nouveaux produits.

Les 6 et 7 juin 2011.

Formation au benchmarking

- Plus qu'un outil de veille, le benchmarking permet de se comparer aux meilleures pratiques du marché, de progresser et d'améliorer sa compétitivité. Les participants apprendront à utiliser les bons outils pour piloter une mission de benchmarking.

Les 28 et 29 juin 2011.

Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Agenda

Pack & gift 2011

- Organisée par Idice, la quatrième édition de ce salon dédié au packaging promotionnel et aux offres événementielles accueillera à nouveau cette année les fabricants d'emballages, distributeurs de cadeaux promotionnels, agences de design et de communication venus présenter les nouvelles tendances et les concepts innovants du marché. Au programme: ateliers, conférences et tables rondes, sans oublier l'espace «Pack and Green» et le Village CRM.

Les 8 et 9 juin 2011, à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2. Renseignements: http://www.packandgift.com

NutrEvent 2011

- Rendez-vous du secteur nutrition et santé, organisé autour d'une convention d'affaires, d'un cycle de conférences et d'une convention de recrutement, la deuxième édition de NutrEvent, manifestation biennale, rassemblera 1 500 acteurs du secteur, via un partenariat entre Eurasanté, le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et Lille Grand Palais. Au sommaire de l'événement: NutriPartnering (plateforme de rendez-vous interactive), NutriConference, pour dresser un état des lieux des innovations et tendances du marché, NutrExpo, opportunité pour les participants de présenter leurs services et offre technologique, et NutriCareer dédiée aux nouveaux métiers du secteur et aux besoins en formation.

Les 15 et 16 juin 2011 à Lille Grand Palais.

Renseignements: www.eurasante.com

La Nuit du marketing

- Histoires de marques, tel est le thème de cette sixième édition dédiée aux professionnels de l'entreprise concernés par le marketing. L'occasion pour les participants de découvrir les témoignages de marques «historiques» et de donner la parole à leurs dirigeants: clés de leur succès, éventuels échecs, capacité à rebondir et à se réinventer. Avec comme chaque année, la soirée networking où les professionnels du marketing pourront se rencontrer et échanger.

Le 7 juillet 2011, à Paris.

Renseignements: Adetem

Tél.: 01 53 32 30 03 (Estelle Burget)

www.adetem.org

Les 8es assises du Marketing

Organisé par Les Echos Conférences, l'édition 2011 des Assises du Marketing sera cette année encore l'occasion pour les dirigeants et les experts du secteur de faire le point sur les nouvelles tendances et techniques marketing, et de confronter leurs expériences.

Le mardi 20 septembre 2011, à Paris, Pavillon Gabriel. Renseignements: Les Echos Conférences.

Tél.: 01 49 53 67 39 (Florence Blanchard)

Yveline Couteux

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]