Recherche

Formation

Publié par le

Formations

De la stratégie marketing à la distribution: comment mettre en place une organisation cross canal?

- Mieux comprendre les enjeux du cross canal, les outils existants, et les utiliser de façon optimale.

Les 15 et 16 juin 2011 à Paris.

Renseignements et inscriptions: Editialis.

Tél.: 01 46 99 97 79 ou http://conferences.editialis.fr

Webmarketing

- Formation pour apprendre à utiliser les différents leviers marketing sur le Web et évaluer les retombées de sa campagne publicitaire. Programme: évolution du canal Internet et son intégration dans les stratégies pluricanal, propagation au coeur des stratégies, enjeu de la fidélisation.

Le 17 juin 2011, à Paris.

Renseignements: Media Institute. Tél.: 01 43 12 15 28

www.media-institute.com

Formations Demos

Développer et lancer de nouveaux produits

- Trois journées de formation dédiées aux responsables marketing ou chefs de produits: savoir évaluer les chances de succès de l'entreprise sur un marché nouveau et gérer les principales étapes du développement et du lancement d'un nouveau produit.

Du 14 au 16 juin 2011.

Les clés du marketing, méthodologies et pratiques

- Comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise, s'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique, intégrer cette démarche. Du 27 au 30 juin 2011.

Renseignements: Demos. Tél.: 01 44 94 16 28. www.demos.fr

Formations Cegos

Marketing de l'innovation

- A destination des responsables marketing ou chefs de produits, cette formation leur permettra d'apprendre à acquérir la démarche et les outils marketing pour développer l'innovation, à saisir les opportunités d'innovations marketing, et à réussir la mise sur le marché des nouveaux produits.

Les 6 et 7 juin 2011.

Formation au benchmarking

- Plus qu'un outil de veille, le benchmarking permet de se comparer aux meilleures pratiques du marché, de progresser et d'améliorer sa compétitivité. Les participants apprendront à utiliser les bons outils pour piloter une mission de benchmarking.

Les 28 et 29 juin 2011.

Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Agenda

Pack & gift 2011

- Organisée par Idice, la quatrième édition de ce salon dédié au packaging promotionnel et aux offres événementielles accueillera à nouveau cette année les fabricants d'emballages, distributeurs de cadeaux promotionnels, agences de design et de communication venus présenter les nouvelles tendances et les concepts innovants du marché. Au programme: ateliers, conférences et tables rondes, sans oublier l'espace «Pack and Green» et le Village CRM.

Les 8 et 9 juin 2011, à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2. Renseignements: http://www.packandgift.com

NutrEvent 2011

- Rendez-vous du secteur nutrition et santé, organisé autour d'une convention d'affaires, d'un cycle de conférences et d'une convention de recrutement, la deuxième édition de NutrEvent, manifestation biennale, rassemblera 1 500 acteurs du secteur, via un partenariat entre Eurasanté, le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et Lille Grand Palais. Au sommaire de l'événement: NutriPartnering (plateforme de rendez-vous interactive), NutriConference, pour dresser un état des lieux des innovations et tendances du marché, NutrExpo, opportunité pour les participants de présenter leurs services et offre technologique, et NutriCareer dédiée aux nouveaux métiers du secteur et aux besoins en formation.

Les 15 et 16 juin 2011 à Lille Grand Palais.

Renseignements: www.eurasante.com

La Nuit du marketing

- Histoires de marques, tel est le thème de cette sixième édition dédiée aux professionnels de l'entreprise concernés par le marketing. L'occasion pour les participants de découvrir les témoignages de marques «historiques» et de donner la parole à leurs dirigeants: clés de leur succès, éventuels échecs, capacité à rebondir et à se réinventer. Avec comme chaque année, la soirée networking où les professionnels du marketing pourront se rencontrer et échanger.

Le 7 juillet 2011, à Paris.

Renseignements: Adetem

Tél.: 01 53 32 30 03 (Estelle Burget)

www.adetem.org

Les 8es assises du Marketing

Organisé par Les Echos Conférences, l'édition 2011 des Assises du Marketing sera cette année encore l'occasion pour les dirigeants et les experts du secteur de faire le point sur les nouvelles tendances et techniques marketing, et de confronter leurs expériences.

Le mardi 20 septembre 2011, à Paris, Pavillon Gabriel. Renseignements: Les Echos Conférences.

Tél.: 01 49 53 67 39 (Florence Blanchard)

Yveline Couteux

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]