Recherche

Formation

Publié par le

SFR crée une chaire d'enseignement «Marketing» à HEC

SFR et HEC ont signé un accord de partenariat afin de créer, pour une durée de cinq ans, la chaire «Marketing SFR». Cette chaire d'enseignement s'appuiera particulièrement sur la majeure marketing, spécialisation de dernière année du programme Grande Fcole d'HEC. L'objectif sera de créer une interactivité entre les étudiants, les professeurs d'HEC et les équipes marketing de SFR. Des responsables SFR interviendront sur la politique de prix et la tarification des services grand public liés à la téléphonie mobile, la politique de relation client, l'utilisation du Web comme média. Les étudiants participeront aussi à une compétition sur un cas élaboré avec SFR sur la fidélisation de la clientèle jeune.

Rens.: HEC.Tél.: 01 39 677090.

www.hec.fr

L'école de design Nantes Atlantique ouvre un programme de formation continue en design

Malgré l'enjeu incontestable du design, de nombreuses sociétés, faute d'outils, ne peuvent l'intégrer efficacement au sein de leur structure. L'école de design Nantes Atlantique met en place un service de formation continue «design», visant les professionnels du secteur (designers, bureaux d'études, consultants, dirigeants de PME, directeurs marketing...) . Vingt-six modules de cours, d'un à six jours, répondent aux différentes problématiques des entreprises et sont répartis en deux grands chapitres: «Pratiquer le design» et «Manager le design».

Rens: www.lecolededesign.com

Tél.: 02 51138819

Grenoble Ecole de management et Strate Collège Designers signent un partenariat sur le thème du «Marketing, Management et Design»

Pour répondre aux nouveaux besoins en compétences des services marketing, R&D et design, Grenoble Ecole de management et Strate Collège Designers s'allient pour proposer à leurs étudiants, dès la rentrée 2008, un double diplôme et des échanges académiques, le tout concrétisé, dans un second temps, par des travaux de recherche et la création de formations complémentaires.

Rens.: Grenoble Ecole de management.

Tél.: 04 76 70 60 79.

annelaure.oudinot@grenoble-em.com

Sup de Co La Rochelle propose un 3e cycle «Stratégie Internationale des Entreprises»

Le Groupe Sup de Co La Rochelle lance cette année un Master stratégie internationale des entreprises, élaboré en partenariat avec l'IAE de l'université de Poitiers. Cette formation vise à former des cadres chargés, au sein des PME/PMI, des politiques d'exportation et d'implantation à l'étranger. Le programme s'organise autour de trois temps forts: de janvier à mars, suivi de séminaires spécialisés assurés par des professionnels et des universitaires; d'avril à mai, cours sur le site de La Rochelle et présence en entreprise; de juin à décembre: mission de cinq mois en entreprise, en France et/ou à l'étranger, donnant lieu à un mémoire et à une soutenance en fin de mission.

Rens.: Sup de Co La Rochelle.

Tél.: 05 46 517731.www.esc-larochelle.fr

YVELINE COUTEUX

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]