Recherche

Formation

Publié par le

SFR crée une chaire d'enseignement «Marketing» à HEC

SFR et HEC ont signé un accord de partenariat afin de créer, pour une durée de cinq ans, la chaire «Marketing SFR». Cette chaire d'enseignement s'appuiera particulièrement sur la majeure marketing, spécialisation de dernière année du programme Grande Fcole d'HEC. L'objectif sera de créer une interactivité entre les étudiants, les professeurs d'HEC et les équipes marketing de SFR. Des responsables SFR interviendront sur la politique de prix et la tarification des services grand public liés à la téléphonie mobile, la politique de relation client, l'utilisation du Web comme média. Les étudiants participeront aussi à une compétition sur un cas élaboré avec SFR sur la fidélisation de la clientèle jeune.

Rens.: HEC.Tél.: 01 39 677090.

www.hec.fr

L'école de design Nantes Atlantique ouvre un programme de formation continue en design

Malgré l'enjeu incontestable du design, de nombreuses sociétés, faute d'outils, ne peuvent l'intégrer efficacement au sein de leur structure. L'école de design Nantes Atlantique met en place un service de formation continue «design», visant les professionnels du secteur (designers, bureaux d'études, consultants, dirigeants de PME, directeurs marketing...) . Vingt-six modules de cours, d'un à six jours, répondent aux différentes problématiques des entreprises et sont répartis en deux grands chapitres: «Pratiquer le design» et «Manager le design».

Rens: www.lecolededesign.com

Tél.: 02 51138819

Grenoble Ecole de management et Strate Collège Designers signent un partenariat sur le thème du «Marketing, Management et Design»

Pour répondre aux nouveaux besoins en compétences des services marketing, R&D et design, Grenoble Ecole de management et Strate Collège Designers s'allient pour proposer à leurs étudiants, dès la rentrée 2008, un double diplôme et des échanges académiques, le tout concrétisé, dans un second temps, par des travaux de recherche et la création de formations complémentaires.

Rens.: Grenoble Ecole de management.

Tél.: 04 76 70 60 79.

annelaure.oudinot@grenoble-em.com

Sup de Co La Rochelle propose un 3e cycle «Stratégie Internationale des Entreprises»

Le Groupe Sup de Co La Rochelle lance cette année un Master stratégie internationale des entreprises, élaboré en partenariat avec l'IAE de l'université de Poitiers. Cette formation vise à former des cadres chargés, au sein des PME/PMI, des politiques d'exportation et d'implantation à l'étranger. Le programme s'organise autour de trois temps forts: de janvier à mars, suivi de séminaires spécialisés assurés par des professionnels et des universitaires; d'avril à mai, cours sur le site de La Rochelle et présence en entreprise; de juin à décembre: mission de cinq mois en entreprise, en France et/ou à l'étranger, donnant lieu à un mémoire et à une soutenance en fin de mission.

Rens.: Sup de Co La Rochelle.

Tél.: 05 46 517731.www.esc-larochelle.fr

YVELINE COUTEUX

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]