Recherche

Folkloriques et astucieux

Publié par le


Au cours de nos pérégrinations, nous avons pu repérer quelques particularismes folkloriques, mais également astucieux. A vous de voir ce que vous pourriez en faire ici… Le prix des billets de train varie suivant la taille des voyageurs. Des tabourets sont mis à la disposition des voyageurs dans les trains. Les feux rouge/vert de la circulation ont un compte à rebours pour faciliter la traversée. Il y a des conseillères de mariage dans les supermarchés. Les pousse-pousse servent de supports publicitaires. Il y a cinq périphériques à Beijing, dont un n'existe pas (il est virtuel et ceinture la Cité Interdite)… Les œufs sont au goût thé. Les Chinois découvrent le lait. Il n'y a pas de yaourt nature là-bas, mais des variétés encore rares chez nous (aloe vera, orange…) et elles sont consommées à la paille. Nous y avons même trouvé du Pikifou fraise ou chocolat. Le thé est vendu en palets compacts dont jaillissent souvent des fleurs lors de l'infusion. Dans les temples, il y a des dispositifs anti-démons (bas de porte bloquants ou ponts en zigzags, etc.). Dans l'alimentaire : multiplicité de packs tout-en-un, tous plus beaux les uns que les autres. Le Viagra, lui, est victime de son succès en Chine (100 ME en 2003) : après sa certification en 2000, il s'en vend neuf fois plus de faux que de vrai, sous les noms de Weige (grand frère), Huge (frère protecteur) ou encore Wan ai Ke (capable dix mille fois).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]