Recherche
Se connecter

Folkloriques et astucieux

Publié par le


Au cours de nos pérégrinations, nous avons pu repérer quelques particularismes folkloriques, mais également astucieux. A vous de voir ce que vous pourriez en faire ici… Le prix des billets de train varie suivant la taille des voyageurs. Des tabourets sont mis à la disposition des voyageurs dans les trains. Les feux rouge/vert de la circulation ont un compte à rebours pour faciliter la traversée. Il y a des conseillères de mariage dans les supermarchés. Les pousse-pousse servent de supports publicitaires. Il y a cinq périphériques à Beijing, dont un n'existe pas (il est virtuel et ceinture la Cité Interdite)… Les œufs sont au goût thé. Les Chinois découvrent le lait. Il n'y a pas de yaourt nature là-bas, mais des variétés encore rares chez nous (aloe vera, orange…) et elles sont consommées à la paille. Nous y avons même trouvé du Pikifou fraise ou chocolat. Le thé est vendu en palets compacts dont jaillissent souvent des fleurs lors de l'infusion. Dans les temples, il y a des dispositifs anti-démons (bas de porte bloquants ou ponts en zigzags, etc.). Dans l'alimentaire : multiplicité de packs tout-en-un, tous plus beaux les uns que les autres. Le Viagra, lui, est victime de son succès en Chine (100 ME en 2003) : après sa certification en 2000, il s'en vend neuf fois plus de faux que de vrai, sous les noms de Weige (grand frère), Huge (frère protecteur) ou encore Wan ai Ke (capable dix mille fois).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]