Recherche

Folkloriques et astucieux

Publié par le


Au cours de nos pérégrinations, nous avons pu repérer quelques particularismes folkloriques, mais également astucieux. A vous de voir ce que vous pourriez en faire ici… Le prix des billets de train varie suivant la taille des voyageurs. Des tabourets sont mis à la disposition des voyageurs dans les trains. Les feux rouge/vert de la circulation ont un compte à rebours pour faciliter la traversée. Il y a des conseillères de mariage dans les supermarchés. Les pousse-pousse servent de supports publicitaires. Il y a cinq périphériques à Beijing, dont un n'existe pas (il est virtuel et ceinture la Cité Interdite)… Les œufs sont au goût thé. Les Chinois découvrent le lait. Il n'y a pas de yaourt nature là-bas, mais des variétés encore rares chez nous (aloe vera, orange…) et elles sont consommées à la paille. Nous y avons même trouvé du Pikifou fraise ou chocolat. Le thé est vendu en palets compacts dont jaillissent souvent des fleurs lors de l'infusion. Dans les temples, il y a des dispositifs anti-démons (bas de porte bloquants ou ponts en zigzags, etc.). Dans l'alimentaire : multiplicité de packs tout-en-un, tous plus beaux les uns que les autres. Le Viagra, lui, est victime de son succès en Chine (100 ME en 2003) : après sa certification en 2000, il s'en vend neuf fois plus de faux que de vrai, sous les noms de Weige (grand frère), Huge (frère protecteur) ou encore Wan ai Ke (capable dix mille fois).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]