Recherche

Folkloriques et astucieux

Publié par le


Au cours de nos pérégrinations, nous avons pu repérer quelques particularismes folkloriques, mais également astucieux. A vous de voir ce que vous pourriez en faire ici… Le prix des billets de train varie suivant la taille des voyageurs. Des tabourets sont mis à la disposition des voyageurs dans les trains. Les feux rouge/vert de la circulation ont un compte à rebours pour faciliter la traversée. Il y a des conseillères de mariage dans les supermarchés. Les pousse-pousse servent de supports publicitaires. Il y a cinq périphériques à Beijing, dont un n'existe pas (il est virtuel et ceinture la Cité Interdite)… Les œufs sont au goût thé. Les Chinois découvrent le lait. Il n'y a pas de yaourt nature là-bas, mais des variétés encore rares chez nous (aloe vera, orange…) et elles sont consommées à la paille. Nous y avons même trouvé du Pikifou fraise ou chocolat. Le thé est vendu en palets compacts dont jaillissent souvent des fleurs lors de l'infusion. Dans les temples, il y a des dispositifs anti-démons (bas de porte bloquants ou ponts en zigzags, etc.). Dans l'alimentaire : multiplicité de packs tout-en-un, tous plus beaux les uns que les autres. Le Viagra, lui, est victime de son succès en Chine (100 ME en 2003) : après sa certification en 2000, il s'en vend neuf fois plus de faux que de vrai, sous les noms de Weige (grand frère), Huge (frère protecteur) ou encore Wan ai Ke (capable dix mille fois).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]