Recherche

Folkloriques et astucieux

Publié par le


Au cours de nos pérégrinations, nous avons pu repérer quelques particularismes folkloriques, mais également astucieux. A vous de voir ce que vous pourriez en faire ici… Le prix des billets de train varie suivant la taille des voyageurs. Des tabourets sont mis à la disposition des voyageurs dans les trains. Les feux rouge/vert de la circulation ont un compte à rebours pour faciliter la traversée. Il y a des conseillères de mariage dans les supermarchés. Les pousse-pousse servent de supports publicitaires. Il y a cinq périphériques à Beijing, dont un n'existe pas (il est virtuel et ceinture la Cité Interdite)… Les œufs sont au goût thé. Les Chinois découvrent le lait. Il n'y a pas de yaourt nature là-bas, mais des variétés encore rares chez nous (aloe vera, orange…) et elles sont consommées à la paille. Nous y avons même trouvé du Pikifou fraise ou chocolat. Le thé est vendu en palets compacts dont jaillissent souvent des fleurs lors de l'infusion. Dans les temples, il y a des dispositifs anti-démons (bas de porte bloquants ou ponts en zigzags, etc.). Dans l'alimentaire : multiplicité de packs tout-en-un, tous plus beaux les uns que les autres. Le Viagra, lui, est victime de son succès en Chine (100 ME en 2003) : après sa certification en 2000, il s'en vend neuf fois plus de faux que de vrai, sous les noms de Weige (grand frère), Huge (frère protecteur) ou encore Wan ai Ke (capable dix mille fois).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]