Recherche

Flash Seniors

Publié par le


l 132 milliards d'euros, c'est le pouvoir d'achat des plus de 50 ans en France. l Les seniors représenteront 41 % de la population européenne d'ici 2020. l D'ici à 2050, le nombre de personnes âgées dans le monde dépassera celui des jeunes, pour la première fois dans l'histoire du genre humain. l L'Italie est le pays le plus vieux d'Europe. Les Italiens passent entre 30 et 40 ans de leur vie à la retraite. l Pays jeune par excellence, l'Australie verra sa population de plus de 60 ans atteindre les 18 % en 2020 contre 13 % en 2001 et 4 % seulement en 1921. l La Corée est le pays où les seniors sont les plus nombreux. Fin juillet 2003, les centenaires et plus étaient estimés à 1 872 personnes au total. l Fitness mental. Après le fitness inventé il y a 30 ans, les baby boomers demandent des exercices d'aérobic mental (National Institute on Aging, aux USA). l Aux USA, 43 % des 45-55 ans pensent continuer à travailler pendant la retraite. 51 % en commençant une nouvelle carrière, 37 % avec un emploi à mi- temps. l Soliphone, du groupe Mondial Assistance, équipe déjà près de 35 000 personnes, en France, avec son système de télé- assistance GTS qui leur permet d'alerter et dialoguer à tout moment avec une plate-forme d'écoute en cas de problème de santé. l Un tiers des femmes américaines de 40 à 69 ans, qui vivent une aventure, ont choisi de sortir avec un homme plus jeune qu'elles (Knowledge Networkq Inc, publié par le magazine de l'association des retraités américains AARP).

Isabel Gutierrez

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]