Recherche

Flash Seniors

Publié par le


l 132 milliards d'euros, c'est le pouvoir d'achat des plus de 50 ans en France. l Les seniors représenteront 41 % de la population européenne d'ici 2020. l D'ici à 2050, le nombre de personnes âgées dans le monde dépassera celui des jeunes, pour la première fois dans l'histoire du genre humain. l L'Italie est le pays le plus vieux d'Europe. Les Italiens passent entre 30 et 40 ans de leur vie à la retraite. l Pays jeune par excellence, l'Australie verra sa population de plus de 60 ans atteindre les 18 % en 2020 contre 13 % en 2001 et 4 % seulement en 1921. l La Corée est le pays où les seniors sont les plus nombreux. Fin juillet 2003, les centenaires et plus étaient estimés à 1 872 personnes au total. l Fitness mental. Après le fitness inventé il y a 30 ans, les baby boomers demandent des exercices d'aérobic mental (National Institute on Aging, aux USA). l Aux USA, 43 % des 45-55 ans pensent continuer à travailler pendant la retraite. 51 % en commençant une nouvelle carrière, 37 % avec un emploi à mi- temps. l Soliphone, du groupe Mondial Assistance, équipe déjà près de 35 000 personnes, en France, avec son système de télé- assistance GTS qui leur permet d'alerter et dialoguer à tout moment avec une plate-forme d'écoute en cas de problème de santé. l Un tiers des femmes américaines de 40 à 69 ans, qui vivent une aventure, ont choisi de sortir avec un homme plus jeune qu'elles (Knowledge Networkq Inc, publié par le magazine de l'association des retraités américains AARP).

Isabel Gutierrez

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]