Recherche

Flash Seniors

Publié par le


l 132 milliards d'euros, c'est le pouvoir d'achat des plus de 50 ans en France. l Les seniors représenteront 41 % de la population européenne d'ici 2020. l D'ici à 2050, le nombre de personnes âgées dans le monde dépassera celui des jeunes, pour la première fois dans l'histoire du genre humain. l L'Italie est le pays le plus vieux d'Europe. Les Italiens passent entre 30 et 40 ans de leur vie à la retraite. l Pays jeune par excellence, l'Australie verra sa population de plus de 60 ans atteindre les 18 % en 2020 contre 13 % en 2001 et 4 % seulement en 1921. l La Corée est le pays où les seniors sont les plus nombreux. Fin juillet 2003, les centenaires et plus étaient estimés à 1 872 personnes au total. l Fitness mental. Après le fitness inventé il y a 30 ans, les baby boomers demandent des exercices d'aérobic mental (National Institute on Aging, aux USA). l Aux USA, 43 % des 45-55 ans pensent continuer à travailler pendant la retraite. 51 % en commençant une nouvelle carrière, 37 % avec un emploi à mi- temps. l Soliphone, du groupe Mondial Assistance, équipe déjà près de 35 000 personnes, en France, avec son système de télé- assistance GTS qui leur permet d'alerter et dialoguer à tout moment avec une plate-forme d'écoute en cas de problème de santé. l Un tiers des femmes américaines de 40 à 69 ans, qui vivent une aventure, ont choisi de sortir avec un homme plus jeune qu'elles (Knowledge Networkq Inc, publié par le magazine de l'association des retraités américains AARP).

Isabel Gutierrez

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]