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Find/SVP et ActivMedia, les pionniers

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Find/SVP et ActivMedia peuvent être considérés comme les pionniers des études et de la veille sur Internet. Leurs méthodes de travail.

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Find/SVP, cabinet d'études et de conseil basé à New York, acheté en novembre 1997 par Cyber Dialogue, est actuellement le leader en conseil, recherches et services sur Internet. Le réseau permet à Find/SVP d'apporter des réponses très rapides et sur mesure aux problèmes décisionnels et informationnels des entreprises. Le processus est le suivant : les quelque 15 000 responsables de plus de 2 250 entreprises clientes déposent leurs requêtes d'information ou de conseil (8 000/mois) auprès de Find/SVP qui, avec plus de 100 consultants aux Etats-Unis, plus de 1 000 correspondants spécialisés dans le monde entier et le plus grand centre de documentation d'affaires, fournit des réponses pertinentes, dans les plus brefs délais et au moindre coût. Lorsque la requête exige plus de temps et de recherche, c'est une autre division du groupe, Strategic Research Division, qui intervient pour combiner des sources secondaires et des sources primaires. Find/SVP propose aussi d'autres prestations de services et conseils sur Internet. Notamment des études en souscription de satisfaction clientèle, Customer Satisfaction Strategies, sur les secteurs alimentaire, pharmaceutique, recyclage et haute technologique. Un groupe de consultants mène également des enquêtes régulières sur l'offre et la demande des technologies émergentes (Emerging Technologies Research Group).

Enquête sur les sites commerciaux


ActivMedia, créé en 1994 et spécialiste des études marketing quantitatives sur Internet, réalise tous les six mois une enquête exhaustive auprès des responsables des sites web commerciaux. Une des dernières enquêtes s'intéresse à l'avenir du commerce électronique sur Internet. L'accent est mis sur les facteurs de succès des sites matures qui ont réussi dans les principales catégories de produits et services. Un échantillon important, tiré au hasard sur les sites commerciaux d'Internet, constitue la base de l'enquête qui se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, un questionnaire court de 10 questions est envoyé à 30 000 responsables des sites commerciaux d'Internet, sélectionnés au hasard dans les annuaires locaux et internationaux. L'objectif est de procéder à un classement des sites en fonction des critères marketing opérationnels et des clés de succès commercial. Puis vient le temps de l'approfondissement via des entretiens menés sur les principaux thèmes du commerce électronique sur Internet. Ces entretiens sont effectués auprès des membres des sous-groupes spécialisés, formés à l'issue de la première partie de l'enquête. ActivMedia se propose de former des sous-groupes qui représenteraient les différentes catégories du cybercommerce électronique et veille à respecter les proportions lors des extrapolations finales. Les enquêtes d'ActivMedia sont financées par le sponsoring. La commercialisation des rapports d'études s'effectue auprès des entreprises et des associations professionnelles du commerce électronique.

D.A

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