Recherche

Fin d'un débat ?

Publié par le


Outre ses tendances quantitatives toujours intéressantes, la nouvelle livraison de l'étude France Pub pourrait, et peut-être définitivement, mettre un terme à un débat de moins en moins fructueux. Car, à travers les chiffres, c'est bien la distinction médias/hors-médias qui apparaît de plus en plus vaine. Alors que la notion de segmentation classique est largement remise en cause dans les stratégies marketing, il en va de même au sein des investissements de communication. A problème donné, solutions adéquates. A cible déterminée, moyens adaptés. Un comportement qui se traduit à la fois par le regain des investissements télévision, que beaucoup voyaient pourtant perdante à terme, et par la croissance soutenue du marketing direct. Sans oublier l'attirance claire pour le one-to-one et l'interactivité, subtils mélanges des techniques directes et des avancées technologiques. De nouvelles approches qui, de par la mixité des moyens qu'elles peuvent utiliser, contribueront encore davantage à clore le débat.

François Rouffiac

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]