Recherche
En ce moment En ce moment

Fidelius, un nouveau club multimarque

Publié par le

Un collecteur multimarque envoyé chaque mois à un million de consommateurs, via une distribution boîtes aux lettres : c'est le Club Fidelius, outil créé par Coriolys.

  • Imprimer


Comme son nom l'indique, Fidelius est un outil de fidélisation multimarque lancé par Coriolys, émanation de l'agence de promotion sudiste, Manille. Sur le principe, Fidelius ressemble au collecteur lancé par Danone. Le consommateur découpe ses preuves d'achat et les conserve dans l'enveloppe collecteur. Mais, à la différence du Bingo des Marques, Fidelius prévoit des paliers de remboursement. Le consommateur qui aura patiemment cumulé tous les points recevra 100 F, le moins patient 50 F. Pour 45 000 F par mois, plus des frais de gestion... et pour une durée minimale de trois mois, toutes les marques peuvent adhérer au club Fidelius qui leur garantit l'exclusivité par catégorie de produit. En termes de cibles, ses concepteurs ont retenu les foyers de 25 à 55 ans avec enfants, toutes catégories socio-professionnelles confondues, excepté la D. Chaque mois, un million de collecteurs seront distribués dans les boîtes à lettres des zones de chalandise des hypers par Médiapost. Outre l'envoi du collecteur, le club doit être médiatisé via les opérations on et in-pack des annonceurs. « Le premier outil de médiatisation, c'est le collecteur lui-même qui indique aux consommateurs le nom des marques qui y participent. Ensuite les marques peuvent renvoyer sur les packs au collecteur ainsi qu'à un Numéro Azur », indique Patrick Siri, directeur de la société.

R.M

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]