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Fidelius, un nouveau club multimarque

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Un collecteur multimarque envoyé chaque mois à un million de consommateurs, via une distribution boîtes aux lettres : c'est le Club Fidelius, outil créé par Coriolys.

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Comme son nom l'indique, Fidelius est un outil de fidélisation multimarque lancé par Coriolys, émanation de l'agence de promotion sudiste, Manille. Sur le principe, Fidelius ressemble au collecteur lancé par Danone. Le consommateur découpe ses preuves d'achat et les conserve dans l'enveloppe collecteur. Mais, à la différence du Bingo des Marques, Fidelius prévoit des paliers de remboursement. Le consommateur qui aura patiemment cumulé tous les points recevra 100 F, le moins patient 50 F. Pour 45 000 F par mois, plus des frais de gestion... et pour une durée minimale de trois mois, toutes les marques peuvent adhérer au club Fidelius qui leur garantit l'exclusivité par catégorie de produit. En termes de cibles, ses concepteurs ont retenu les foyers de 25 à 55 ans avec enfants, toutes catégories socio-professionnelles confondues, excepté la D. Chaque mois, un million de collecteurs seront distribués dans les boîtes à lettres des zones de chalandise des hypers par Médiapost. Outre l'envoi du collecteur, le club doit être médiatisé via les opérations on et in-pack des annonceurs. « Le premier outil de médiatisation, c'est le collecteur lui-même qui indique aux consommateurs le nom des marques qui y participent. Ensuite les marques peuvent renvoyer sur les packs au collecteur ainsi qu'à un Numéro Azur », indique Patrick Siri, directeur de la société.

R.M

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