Recherche

Fi System renforce son pôle New Media

Publié par le

Moins de six mois après sa création, le pôle New Média France de la web agency Fi System se dote de nouvelles compétences dans le domaine de la relation client et de la communication.

  • Imprimer


Après avoir procédé au rachat de Eos Télérelations, sixième agence française de télémarketing, Fi System complète l'offre de son pôle New Media via la constitution d'une structure dédiée aux relations-presse, relations publiques. « Deux options s'offrent à nous, soit nous créons cette structure qui devrait regrouper une vingtaine de personnes, soit nous procédons au rachat d'une agence existante », indique Bertrand Frey, vice-président de Fi System en charge de la New Media Agency France. En accrochant cette nouvelle corde à son arc, l'agence entend conforter sa position de première web agency française. « Les annonceurs ont compris l'intérêt d'une web agency par rapport à leur problématique de l'e-business. Il y a six mois, lorsque la New Media Agency a été créée, les annonceurs nous mettaient en concurrence sur chaque métier. Aujourd'hui, si les compétitions portent sur un sujet particulier, ils savent que notre réponse sera globale », poursuit Bertrand Frey. Une approche qui semble convaincre puisque l'agence vient d'engranger les budgets de discountis.com, une dot.com française spécialisée dans les prêts immobiliers et d'assurdiscount.com, premier assureur sur Internet. Pour accompagner son développement, l'agence vient, par ailleurs de renforcer sa division marketing opérationnel interactif avec l'arrivée au poste de directeur de Thierry Spencer, ex-directeur marketing de la Serap et de France Abonnement. « Il y a trois mois, 23 personnes travaillaient au pôle New Media de Fi System ; aujourd'hui, nous comptons 130 collaborateurs », se félicite Bertrand Frey. Avant d'ajouter que la marge brute devrait atteindre 600 MF fin 2000.

Rita Mazzoli

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril) Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Nescafé rassemble les voisins, ne vous fiez pas à Google [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

En tant que responsable social media de Mediagong, pôle digital de Leo Burnett France, Laura Alcain participera également au new business de [...]

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias

Avec les éditeurs de presse comme partenaires, cette semaine a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, [...]