Extrême Paris réveille la nuit pour J&B

Publié par le

Afin de renforcer sa présence sur le marché du monde de la nuit, J&B a souhaité lancer un nouveau pack événementiel. L'idée était de sortir du lot, dans un milieu dominé par les boissons haut de gamme et les codes du luxe. Fort d'un budget de 35 kEuros, J&B a fait appel à Extrême Paris. L'agence a imaginé un concept innovant centré sur les valeurs de la marque, et s'inspirant des notions de rareté et d'exclusivité fortement corrélées à l'univers de la nuit. Il en résulte une bouteille de 1,5 litre relookée, baptisée Magnum Mix Light, dotée d'une couleur noire mettant en valeur l'objet. Le caractère innovant réside dans l'étiquette électroluminescente qui forme des «vibes» laissant découvrir le logo de la marque. Une innovation qui permet à la bouteille de rester sur les tables des discothèques et ainsi d'avoir une importante visibilité. Au final, la bouteille relookée a bénéficié de nombreuses retombées presse, répondant à l'objectif recherché de notoriété et d'image.

A. C.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]