Recherche

Extrême Agency enrichit son offre design avec du corporate

Publié par le


Après avoir réalisé un travail de fond sur son offre globale, et son positionnement d'agence "one stop shopping", le groupe Extrême Agency (15,17 millions d'€ de MB) relance sa phase de développement en se portant acquéreur de Sidéral, agence spécialisée dans le design corporate. Cette opération va permettre au groupe, et plus particulièrement à Extrême Design, son agence de design global, d'élargir son portefeuille de clients et de renforcer son expertise dans le secteur du corporate. Créée en 1998 par Elisabeth Serrell, qui rejoint Extrême Design en compagnie de ses collaborateurs, en qualité de directeur corporate, Sidéral compte parmi ses clients quelques belles pointures, et notamment Aéroports de Paris, Onyx (Vivendi Environnement), Vinci Park, la préfecture de l'Ile-de-France, les ministères de l'Environnement et de l'Equipement. En 2000, elle avait dégagé une marge brute de 5 MF (soit 762 245 €). « Au-delà du nouveau business et de l'apport de clients, ce rachat illustre notre volonté de proposer aux annonceurs une offre réellement transversale », insiste Jean Valentin, président du groupe. Qui, dans cette logique d'approche transversale des problématiques des annonceurs, avoue rechercher de nouvelles niches de développement, dans le domaine du consulting et de l'innovation. « Les annonceurs se montrent plus ouverts aux conseils extérieurs. Il y a de plus en plus d'écoute, notamment en matière d'innovation et de veille. Il nous paraît donc opportun, compte tenu de notre positionnement, de rechercher une diversification dans ce sens. » Une diversification qui lui permettrait de booster sa marge brute tout en offrant de nouveaux champs d'expertise à ses différentes entités.

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]