Recherche

Extrême Agency enrichit son offre design avec du corporate

Publié par le


Après avoir réalisé un travail de fond sur son offre globale, et son positionnement d'agence "one stop shopping", le groupe Extrême Agency (15,17 millions d'€ de MB) relance sa phase de développement en se portant acquéreur de Sidéral, agence spécialisée dans le design corporate. Cette opération va permettre au groupe, et plus particulièrement à Extrême Design, son agence de design global, d'élargir son portefeuille de clients et de renforcer son expertise dans le secteur du corporate. Créée en 1998 par Elisabeth Serrell, qui rejoint Extrême Design en compagnie de ses collaborateurs, en qualité de directeur corporate, Sidéral compte parmi ses clients quelques belles pointures, et notamment Aéroports de Paris, Onyx (Vivendi Environnement), Vinci Park, la préfecture de l'Ile-de-France, les ministères de l'Environnement et de l'Equipement. En 2000, elle avait dégagé une marge brute de 5 MF (soit 762 245 €). « Au-delà du nouveau business et de l'apport de clients, ce rachat illustre notre volonté de proposer aux annonceurs une offre réellement transversale », insiste Jean Valentin, président du groupe. Qui, dans cette logique d'approche transversale des problématiques des annonceurs, avoue rechercher de nouvelles niches de développement, dans le domaine du consulting et de l'innovation. « Les annonceurs se montrent plus ouverts aux conseils extérieurs. Il y a de plus en plus d'écoute, notamment en matière d'innovation et de veille. Il nous paraît donc opportun, compte tenu de notre positionnement, de rechercher une diversification dans ce sens. » Une diversification qui lui permettrait de booster sa marge brute tout en offrant de nouveaux champs d'expertise à ses différentes entités.

Rita Mazzoli

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]