Recherche

Extrême Agency enrichit son offre design avec du corporate

Publié par le


Après avoir réalisé un travail de fond sur son offre globale, et son positionnement d'agence "one stop shopping", le groupe Extrême Agency (15,17 millions d'€ de MB) relance sa phase de développement en se portant acquéreur de Sidéral, agence spécialisée dans le design corporate. Cette opération va permettre au groupe, et plus particulièrement à Extrême Design, son agence de design global, d'élargir son portefeuille de clients et de renforcer son expertise dans le secteur du corporate. Créée en 1998 par Elisabeth Serrell, qui rejoint Extrême Design en compagnie de ses collaborateurs, en qualité de directeur corporate, Sidéral compte parmi ses clients quelques belles pointures, et notamment Aéroports de Paris, Onyx (Vivendi Environnement), Vinci Park, la préfecture de l'Ile-de-France, les ministères de l'Environnement et de l'Equipement. En 2000, elle avait dégagé une marge brute de 5 MF (soit 762 245 €). « Au-delà du nouveau business et de l'apport de clients, ce rachat illustre notre volonté de proposer aux annonceurs une offre réellement transversale », insiste Jean Valentin, président du groupe. Qui, dans cette logique d'approche transversale des problématiques des annonceurs, avoue rechercher de nouvelles niches de développement, dans le domaine du consulting et de l'innovation. « Les annonceurs se montrent plus ouverts aux conseils extérieurs. Il y a de plus en plus d'écoute, notamment en matière d'innovation et de veille. Il nous paraît donc opportun, compte tenu de notre positionnement, de rechercher une diversification dans ce sens. » Une diversification qui lui permettrait de booster sa marge brute tout en offrant de nouveaux champs d'expertise à ses différentes entités.

Rita Mazzoli

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]