Recherche
Se connecter

Expresso japonais

Publié par le

Le phénomène café-boutiques prend de l'ampleur, obligeant la chaîne japonaise Veloce à se repositionner sur son propre marché.

  • Imprimer


Caffe Veloce est le nom d'une chaîne de coffee-shop japonaise dont le principe d'aménagement et le merchandising viennent d'être revus par Euro RSCG Design dans un délai record d'un mois et demi. Ces 80 espaces où l'on peut également acheter des marchandises s'apparentent dans l'esprit aux Starbucks Café qui font florès aux Etats-Unis, au Royaume-Uni mais aussi au Japon (l'enseigne compte plus de 2 000 points de vente). Une autre enseigne, Pronto, faisant du forcing, le groupe japonais Chat Noir, présidé par Osamu Nakamura, un amoureux de la culture parisienne, a cherché à se repositionner avec un aménagement "à la française". Façade et terrasses sont ainsi un mix "entre les signes japonais et la culture comportementale et commerciales hexagonale". L'intérieur est scindé en deux espaces, l'un consacré à la restauration rapide, l'autre permettant de prendre son temps. Chaque aire ayant une ambiance lumineuse et un mobilier distincts. La France a bien de la chance de jouir d'une telle aura de raffinement et d'élégance quand, en réalité, les Français n'ont guère le choix entre rade enfumé et patron grognon et café dit "branché" et œil dédaigneux. Heineken, qui doit ouvrir ses propres cafés, offrira-t-il une alternative à cette offre ?

V.M

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]