Recherche

Excel soigne l'image de la Croix Rouge

Publié par le

La Croix Rouge souhaitait rajeunir son image et ses donateurs. Dans cette optique, Excel a lancé une campagne de mobilisation, autour du 1er janvier, se déroulant en trois étapes sur trois ans: la première visant les jeunes, la seconde les entreprises et la dernière le grand public. Le programme repose sur un «challenge de bonnes résolutions»: sur le site, les internautes sont incités à intégrer une des trois équipes en place et à recruter le plus d'amis possible. L'équipe gagnante reçoit en cadeau des formations aux premiers secours et des chats avec Adriana Karembeu. Durant le mois de janvier, le coach de chaque équipe envoie une lettre de félicitations et quatre mails d'encouragements pour fidéliser l'internaute. Avec son ton ludique et son grapnisme psychédélique, en phase avec le ton décalé de la communication de la Croix Rouge, le site a enregistré quelque 3 500 inscrits, 100 000 pages vues et 60 000 visites.

B.H.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]