Recherche

Excel soigne l'image de la Croix Rouge

Publié par le

La Croix Rouge souhaitait rajeunir son image et ses donateurs. Dans cette optique, Excel a lancé une campagne de mobilisation, autour du 1er janvier, se déroulant en trois étapes sur trois ans: la première visant les jeunes, la seconde les entreprises et la dernière le grand public. Le programme repose sur un «challenge de bonnes résolutions»: sur le site, les internautes sont incités à intégrer une des trois équipes en place et à recruter le plus d'amis possible. L'équipe gagnante reçoit en cadeau des formations aux premiers secours et des chats avec Adriana Karembeu. Durant le mois de janvier, le coach de chaque équipe envoie une lettre de félicitations et quatre mails d'encouragements pour fidéliser l'internaute. Avec son ton ludique et son grapnisme psychédélique, en phase avec le ton décalé de la communication de la Croix Rouge, le site a enregistré quelque 3 500 inscrits, 100 000 pages vues et 60 000 visites.

B.H.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]