Recherche

Excel soigne l'image de la Croix Rouge

Publié par le

La Croix Rouge souhaitait rajeunir son image et ses donateurs. Dans cette optique, Excel a lancé une campagne de mobilisation, autour du 1er janvier, se déroulant en trois étapes sur trois ans: la première visant les jeunes, la seconde les entreprises et la dernière le grand public. Le programme repose sur un «challenge de bonnes résolutions»: sur le site, les internautes sont incités à intégrer une des trois équipes en place et à recruter le plus d'amis possible. L'équipe gagnante reçoit en cadeau des formations aux premiers secours et des chats avec Adriana Karembeu. Durant le mois de janvier, le coach de chaque équipe envoie une lettre de félicitations et quatre mails d'encouragements pour fidéliser l'internaute. Avec son ton ludique et son grapnisme psychédélique, en phase avec le ton décalé de la communication de la Croix Rouge, le site a enregistré quelque 3 500 inscrits, 100 000 pages vues et 60 000 visites.

B.H.

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]