Recherche

Euroquest lance Futuretr@ck

Publié par le

Le réseau Euroquest lance une nouvelle étude mesurant l'évolution et la pénétration des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le grand public en Europe.

  • Imprimer


« Nous avons lancé ce service parce que, en raison du caractère international des nouveaux médias, il existe une demande de données fiables et harmonisées sur l'ensemble de l'Europe », explique Martine Crocquet, directeur du développement d'Euroquest. Futuretr@ck apportera donc des données harmonisées sur Internet, les communications mobiles, la télévision par satellite, par câble, la télévision numérique, interactive et les équipements informatiques. Deux fois par an, quelque 1 000 individus âgés de 15 ans et plus seront interrogés dans 12 pays européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suède) à l'aide de la méthodologie QuickTrack, système harmonisé d'enquêtes assistées par ordinateur, développé par Euroquest. Les résultats de la première vague sont disponibles depuis fin novembre. La deuxième vague sera réalisée en mars-avril 1999, pour des résultats disponibles à la mi-mai 99. Coût : 45 000 F par vague pour les 12 pays ; 35 000 F pour les cinq marchés principaux (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne).

A.M

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]