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Euroquest lance Futuretr@ck

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Le réseau Euroquest lance une nouvelle étude mesurant l'évolution et la pénétration des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le grand public en Europe.

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« Nous avons lancé ce service parce que, en raison du caractère international des nouveaux médias, il existe une demande de données fiables et harmonisées sur l'ensemble de l'Europe », explique Martine Crocquet, directeur du développement d'Euroquest. Futuretr@ck apportera donc des données harmonisées sur Internet, les communications mobiles, la télévision par satellite, par câble, la télévision numérique, interactive et les équipements informatiques. Deux fois par an, quelque 1 000 individus âgés de 15 ans et plus seront interrogés dans 12 pays européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suède) à l'aide de la méthodologie QuickTrack, système harmonisé d'enquêtes assistées par ordinateur, développé par Euroquest. Les résultats de la première vague sont disponibles depuis fin novembre. La deuxième vague sera réalisée en mars-avril 1999, pour des résultats disponibles à la mi-mai 99. Coût : 45 000 F par vague pour les 12 pays ; 35 000 F pour les cinq marchés principaux (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne).

A.M