Recherche

Europe : ACNielsen toujours n° 1

Publié par le


Leader mondial, ACNielsen l'est aussi en Europe, même s'il est talonné par IMS Health, qui a enregistré en 1999 la plus forte progression de ce top ten fourni par Esomar. Un classement au sein duquel on relève la présence de quatre sociétés d'études américaines. Le classement des sociétés d'études en Europe n'a pas varié comparé à celui de 1998. Seul changement : le groupe franco-britannique Taylor Nelson Sofres prend désormais la 3e place en Europe devant le groupe britannique Kantar (Research International, Millward Brown...) qui recule au 4e rang. Le Français Ipsos se situe, quant à lui, à la 7e place. Au niveau mondial, le groupe Kantar précède toutefois le groupe Taylor Nelson Sofres (respectivement 3e et 4e rang).

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]