Recherche

Euro : les enfants manquent d'infos

Publié par le

Junior City a demandé aux enfants ce qu'ils pensent de l'euro. Leur appréciation n'est pas éloignée de celles des adultes.

  • Imprimer


Si les enfants connaissent quasiment tous l'euro, la définition qu'ils en donnent est souvent imprécise ou incomplète, les Cours moyens connaissant mieux le sujet que les Cours élémentaires. Pour eux, le principal intérêt est de supprimer la nécessité du change pour voyager en Europe ; une même monnaie pour tous. 16 % des enfants mentionnent le gain de poids dans le porte-monnaie. 5 % des CM et 1 % des CE ne voient aucun avantage à l'euro. Certains sont critiques : ils craignent de faire des erreurs de calcul et de conversion. 40 % estiment qu'il sera difficile de convertir les euros en francs et 32 % pensent qu'il faudra réapprendre la manière de payer. L'écart de valeur entre franc et euro donne aux enfants l'impression qu'ils auront moins d'argent. Ils expriment leurs besoins et attentes en matière d'information, notamment sur le pourquoi de l'euro et sur la manière de calculer et convertir. Ils évoquent le souhait d'obtenir un convertisseur ou un outil de calcul. Les plus petits souhaitent des livres ou un jeu sur l'euro* et des pièces en plastique pour s'habituer. Les plus grands attendent plus des informations dans les médias. * A noter à ce sujet, la sortie du jeu “Eurodécouverte”, à partir de 8 ans, initiative du Club des partenaires pour l'euro en classe (Promodès, La Poste, Nestlé), en partenariat avec cinq associations de consommateurs. Prix public : 15 euros.

A.M

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gerer leur budget est le souhait de VeeCee Le service est pas le seul s interesser au marche une jeunesse de plus en plus [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine plus de utilisateurs sur skippent le format Trueview de [...]