Euro : les enfants manquent d'infos

Publié par le

Junior City a demandé aux enfants ce qu'ils pensent de l'euro. Leur appréciation n'est pas éloignée de celles des adultes.

  • Imprimer


Si les enfants connaissent quasiment tous l'euro, la définition qu'ils en donnent est souvent imprécise ou incomplète, les Cours moyens connaissant mieux le sujet que les Cours élémentaires. Pour eux, le principal intérêt est de supprimer la nécessité du change pour voyager en Europe ; une même monnaie pour tous. 16 % des enfants mentionnent le gain de poids dans le porte-monnaie. 5 % des CM et 1 % des CE ne voient aucun avantage à l'euro. Certains sont critiques : ils craignent de faire des erreurs de calcul et de conversion. 40 % estiment qu'il sera difficile de convertir les euros en francs et 32 % pensent qu'il faudra réapprendre la manière de payer. L'écart de valeur entre franc et euro donne aux enfants l'impression qu'ils auront moins d'argent. Ils expriment leurs besoins et attentes en matière d'information, notamment sur le pourquoi de l'euro et sur la manière de calculer et convertir. Ils évoquent le souhait d'obtenir un convertisseur ou un outil de calcul. Les plus petits souhaitent des livres ou un jeu sur l'euro* et des pièces en plastique pour s'habituer. Les plus grands attendent plus des informations dans les médias. * A noter à ce sujet, la sortie du jeu “Eurodécouverte”, à partir de 8 ans, initiative du Club des partenaires pour l'euro en classe (Promodès, La Poste, Nestlé), en partenariat avec cinq associations de consommateurs. Prix public : 15 euros.

A.M

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]

L'ère des enfants pédagogues
L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Par

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Par

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)
Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)
Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Par

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?
Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Par

Laisser les enfants gerer leur budget est le souhait de VeeCee Le service est pas le seul s interesser au marche une jeunesse de plus en plus [...]

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain
[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

Par

Alors que Euro 2016 debute voici une les campagnes marketing les plus inspirees liees l univers du football selectionnees par Creapills