Etudes : les nouveaux produits

Publié par le


Avec FidSatis, IOD propose un nouvel outil d'évaluation de la qualité de la relation client. Il mesure la satisfaction de la clientèle vis-à-vis de la qualité de l'offre produits/services, et sa propension à la fidélité/infidélité via des questions d'attitude mais aussi de comportement. FidSatis intègre, selon les cas, la relation à la marque et la valeur client, et permet ainsi une analyse approfondie des leviers de la fidélité. Le modèle fonctionne par micro-modélisation, permettant de qualifier la clientèle en termes de profil de fidélité. Le département études marketing de CMV, l'agence interactive i-com et le fournisseur de solutions d'hébergement Planet B viennent de lancer M@rchéScopie Online. Un pack d'enquêtes “Online Survey” propose une bibliothèque de questions paramétrables par thèmes associé à un reporting en ligne. Et un pack de veille et fidélisation “Online Panel” permet d'interroger des groupes d'internautes qualifiés et segmentés, dans le cadre de la constitution et de l'animation de clubs clients et prospects. CSA vient de lancer la première vague d'enquêtes Operbac Juniors (0 à 17 ans), qui s'inscrit dans la lignée d'Operbac (Observatoire permanent de la Banque, de l'Assurance et du Crédit), lancé en 1994 par TMO. Réalisée par téléphone auprès de 2 500 personnes (parents + enfants de plus de 12 ans), Operbac Juniors a pour objectif de dresser un panorama général de la détention des produits financiers par les jeunes et des parts de marché des différents organismes. Complétant ses solutions dédiées à la GRC, TNS Sofres propose CustomerScore, un outil qui incorpore les dernières avancées en matière de modélisation. Il permet d'identifier les leviers opérationnels les plus efficaces pour améliorer la satisfaction client, les segments en termes d'engagement et de valeur client, et détermine les priorités stratégiques et opérationnelles. Grâce à Taboo, outil de simulation, cette solution valide l'impact de toute décision d'investissement.

Autres articles

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]