Recherche

Etudes : les nouveaux produits

Publié par le


Avec FidSatis, IOD propose un nouvel outil d'évaluation de la qualité de la relation client. Il mesure la satisfaction de la clientèle vis-à-vis de la qualité de l'offre produits/services, et sa propension à la fidélité/infidélité via des questions d'attitude mais aussi de comportement. FidSatis intègre, selon les cas, la relation à la marque et la valeur client, et permet ainsi une analyse approfondie des leviers de la fidélité. Le modèle fonctionne par micro-modélisation, permettant de qualifier la clientèle en termes de profil de fidélité. Le département études marketing de CMV, l'agence interactive i-com et le fournisseur de solutions d'hébergement Planet B viennent de lancer M@rchéScopie Online. Un pack d'enquêtes “Online Survey” propose une bibliothèque de questions paramétrables par thèmes associé à un reporting en ligne. Et un pack de veille et fidélisation “Online Panel” permet d'interroger des groupes d'internautes qualifiés et segmentés, dans le cadre de la constitution et de l'animation de clubs clients et prospects. CSA vient de lancer la première vague d'enquêtes Operbac Juniors (0 à 17 ans), qui s'inscrit dans la lignée d'Operbac (Observatoire permanent de la Banque, de l'Assurance et du Crédit), lancé en 1994 par TMO. Réalisée par téléphone auprès de 2 500 personnes (parents + enfants de plus de 12 ans), Operbac Juniors a pour objectif de dresser un panorama général de la détention des produits financiers par les jeunes et des parts de marché des différents organismes. Complétant ses solutions dédiées à la GRC, TNS Sofres propose CustomerScore, un outil qui incorpore les dernières avancées en matière de modélisation. Il permet d'identifier les leviers opérationnels les plus efficaces pour améliorer la satisfaction client, les segments en termes d'engagement et de valeur client, et détermine les priorités stratégiques et opérationnelles. Grâce à Taboo, outil de simulation, cette solution valide l'impact de toute décision d'investissement.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]