Recherche

Etudes et recherches en marketing

Publié par le


Ce livre d'études et de recherches en marketing a pour originalité de présenter tout à la fois les méthodes qualitatives et quantitatives, allant des études exploratoires aux systèmes d'aide à la décision, en passant par les analyses de données et la collecte d'informations. Dans cette troisième édition mise à jour, les auteurs abordent entre autres les panels, les échelles de mesure, les cartes de Kohonen et réseaux de neurones, les modèles structurels. La dernière partie de l'ouvrage, émaillée d'une cinquantaine de FAQ, étant consacrée à l'ingénierie marketing et aux modèles d'aide à la décision. Par Yves Evrard, Bernard Pras, Elyette Roux. Editions Dunod, 716 pages, 45 E. Novembre 2003.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]