Etudes

Publié par le

 

A la suite de la nouvelle organisation mise en place chez IRI France, Jean-Pierre Gaucher et Philippe Cabin Saint Marcel, tous deux directeurs généraux adjoints IRI France, prennent désormais en charge la division distribution, le service center et le marketing pour Jean-Pierre Gaucher, le service clients, le développement commercial, le consulting et la vente de solutions IRI pour Philippe Cabin Saint Marcel. Ce dernier a occupé jusqu'en 2005, date à laquelle il a rejoint IRI, les fonctions de directeur commercial et de directeur marketing au sein du groupe Unilever.

Kjell De Orr est nommé directeur de la filiale à Londres de Stratégir Limited, groupe d'études marketing dans les secteurs de la grande consommation, du luxe et des services. Après avoir effectué une grande partie de sa carrière chez Research International, il intègre GfK, en 2004, comme Global Head of Stratégie Accounts and Business Development, puis en tant que Managing Director, avant de rejoindre Ipos Interactive Services Europe au poste de CEO par intérim, dernière fonction en date.

Xavier Laurent, 42 ans, et Hervé Deschamps, 37 ans, prennent les postes respectifs de directeur des systèmes d'information et directeur des opérations chez Toluna, spécialiste de la gestion d'access panels en ligne et de solutions d'enquêtes hébergées à destination des professionnels des études. Au titre de leurs nouvel les fonctions, Xavier Laurent, auparavant directeur des systèmes d'information chez Systran, prend en charge le développement et l'exploitation des logiciels et des plateformes. Hervé Deschamps, exdirecteur des panels chez Médiamétrie, devient responsable de la gestion des panels et des outils d'enquête en ligne.

YVELINE COUTEUX

Autres articles

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]