Recherche

Etude des flux

Publié par le


Combien de prospects sont transformés en clients, selon les jours, pour un point de vente donné ? Combien de personnes qui passent devant la vitrine entrent dans le magasin ? Quelle est l'influence de la météo sur la fréquentation d'un site ? C'est à ces questions éminemment stratégiques que veut répondre Quantaflow avec sa solution QFL Classic. Ce système, constitué de capteurs placés dans les endroits clés, et d'un logiciel implanté dans le magasin ou encore au siège, permet à partir des informations reçues, d'éditer des statistiques par jour, semaine, mois et de comparer ces données avec le chiffre d'affaires, le nombre de tickets de caisse. But du jeu ? Optimiser l'activité commerciale, étudier l'influence de la météo, des dates exceptionnelles, des congés et des jours dans la semaine sur les résultats commerciaux et établir des prévisions de fréquentation sur le jour, la semaine, le mois l'année. (1)

Pour en savoir plus


(1) QFL Classic. Quantaflow. Tél. : 02 31 31 82 35. Fax : 02 31 31 82 31.

Olivier Brusset

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]