Recherche

Etude des flux

Publié par le


Combien de prospects sont transformés en clients, selon les jours, pour un point de vente donné ? Combien de personnes qui passent devant la vitrine entrent dans le magasin ? Quelle est l'influence de la météo sur la fréquentation d'un site ? C'est à ces questions éminemment stratégiques que veut répondre Quantaflow avec sa solution QFL Classic. Ce système, constitué de capteurs placés dans les endroits clés, et d'un logiciel implanté dans le magasin ou encore au siège, permet à partir des informations reçues, d'éditer des statistiques par jour, semaine, mois et de comparer ces données avec le chiffre d'affaires, le nombre de tickets de caisse. But du jeu ? Optimiser l'activité commerciale, étudier l'influence de la météo, des dates exceptionnelles, des congés et des jours dans la semaine sur les résultats commerciaux et établir des prévisions de fréquentation sur le jour, la semaine, le mois l'année. (1)

Pour en savoir plus


(1) QFL Classic. Quantaflow. Tél. : 02 31 31 82 35. Fax : 02 31 31 82 31.

Olivier Brusset

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]