Recherche

Etude des flux

Publié par le


Combien de prospects sont transformés en clients, selon les jours, pour un point de vente donné ? Combien de personnes qui passent devant la vitrine entrent dans le magasin ? Quelle est l'influence de la météo sur la fréquentation d'un site ? C'est à ces questions éminemment stratégiques que veut répondre Quantaflow avec sa solution QFL Classic. Ce système, constitué de capteurs placés dans les endroits clés, et d'un logiciel implanté dans le magasin ou encore au siège, permet à partir des informations reçues, d'éditer des statistiques par jour, semaine, mois et de comparer ces données avec le chiffre d'affaires, le nombre de tickets de caisse. But du jeu ? Optimiser l'activité commerciale, étudier l'influence de la météo, des dates exceptionnelles, des congés et des jours dans la semaine sur les résultats commerciaux et établir des prévisions de fréquentation sur le jour, la semaine, le mois l'année. (1)

Pour en savoir plus


(1) QFL Classic. Quantaflow. Tél. : 02 31 31 82 35. Fax : 02 31 31 82 31.

Olivier Brusset

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.