Recherche

Et les spectateurs ont primé...

Publié par le


Pour la quatrième année consécutive, Médiavision organisait début février la remise des "Mineurs d'or". A la différence des prix décernés par un jury de professionnels, ces trophées récompensent les films publicitaires plébiscités par un jury composé de spectateurs du cinéma. Un public, qui cette année, a recompensé l'humour, le spectacle et l'effet surprise. Le Mineur d'Or a ainsi été remis à Apple pour le film "La Vitrine" (agence de com. TBWA\, agence médias OMD Bleu), Levi's pour le film"Odyssey" (Bartle Bogle Hegarty London, Mediacom Paris) et Canal + pour le film "Les bandes Noires" (BETC Euro RSCG, MPG Arena) ont l'un et l'autre reçu un Mineur d'Argent, le film Mosquito pour la X-Box (Bartle Bogle Hegarty London, Universal McCann) s'est vu attribuer le Mineur de Bronze. Le Mineur Cinexclusif est allé à Yamaha Musique France pour ses Pianos Clavinova (didgeridoo, MPG Arena) et le Mineur du Nouveau venu au Cinéma à Gini pour "La Fenêtre" (Jean & Montmarin, Carat France/MCI). Bien qu'elles n'aient pas eu de prix, des campagnes ont obtenu des scores d'agrément remarquables sur des cibles spécifiques. Avec un indice d'agrément de 126, Le "Tournoi Secret" de Nike a été plébiscité par les 11-24 ans, les campagnes Knacki Ball et Stimorol ont été remarquées par les 25-34, Herta séduisant plus les femmes (indice 124) et Stimorol, les hommes de cette même tranche d'âge (indice 118).

Rita Mazzoli

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]