Recherche

Et les spectateurs ont primé...

Publié par le


Pour la quatrième année consécutive, Médiavision organisait début février la remise des "Mineurs d'or". A la différence des prix décernés par un jury de professionnels, ces trophées récompensent les films publicitaires plébiscités par un jury composé de spectateurs du cinéma. Un public, qui cette année, a recompensé l'humour, le spectacle et l'effet surprise. Le Mineur d'Or a ainsi été remis à Apple pour le film "La Vitrine" (agence de com. TBWA\, agence médias OMD Bleu), Levi's pour le film"Odyssey" (Bartle Bogle Hegarty London, Mediacom Paris) et Canal + pour le film "Les bandes Noires" (BETC Euro RSCG, MPG Arena) ont l'un et l'autre reçu un Mineur d'Argent, le film Mosquito pour la X-Box (Bartle Bogle Hegarty London, Universal McCann) s'est vu attribuer le Mineur de Bronze. Le Mineur Cinexclusif est allé à Yamaha Musique France pour ses Pianos Clavinova (didgeridoo, MPG Arena) et le Mineur du Nouveau venu au Cinéma à Gini pour "La Fenêtre" (Jean & Montmarin, Carat France/MCI). Bien qu'elles n'aient pas eu de prix, des campagnes ont obtenu des scores d'agrément remarquables sur des cibles spécifiques. Avec un indice d'agrément de 126, Le "Tournoi Secret" de Nike a été plébiscité par les 11-24 ans, les campagnes Knacki Ball et Stimorol ont été remarquées par les 25-34, Herta séduisant plus les femmes (indice 124) et Stimorol, les hommes de cette même tranche d'âge (indice 118).

Rita Mazzoli

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]