Recherche

Et les spectateurs ont primé...

Publié par le


Pour la quatrième année consécutive, Médiavision organisait début février la remise des "Mineurs d'or". A la différence des prix décernés par un jury de professionnels, ces trophées récompensent les films publicitaires plébiscités par un jury composé de spectateurs du cinéma. Un public, qui cette année, a recompensé l'humour, le spectacle et l'effet surprise. Le Mineur d'Or a ainsi été remis à Apple pour le film "La Vitrine" (agence de com. TBWA\, agence médias OMD Bleu), Levi's pour le film"Odyssey" (Bartle Bogle Hegarty London, Mediacom Paris) et Canal + pour le film "Les bandes Noires" (BETC Euro RSCG, MPG Arena) ont l'un et l'autre reçu un Mineur d'Argent, le film Mosquito pour la X-Box (Bartle Bogle Hegarty London, Universal McCann) s'est vu attribuer le Mineur de Bronze. Le Mineur Cinexclusif est allé à Yamaha Musique France pour ses Pianos Clavinova (didgeridoo, MPG Arena) et le Mineur du Nouveau venu au Cinéma à Gini pour "La Fenêtre" (Jean & Montmarin, Carat France/MCI). Bien qu'elles n'aient pas eu de prix, des campagnes ont obtenu des scores d'agrément remarquables sur des cibles spécifiques. Avec un indice d'agrément de 126, Le "Tournoi Secret" de Nike a été plébiscité par les 11-24 ans, les campagnes Knacki Ball et Stimorol ont été remarquées par les 25-34, Herta séduisant plus les femmes (indice 124) et Stimorol, les hommes de cette même tranche d'âge (indice 118).

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]