Et les spectateurs ont primé...

Publié par le


Pour la quatrième année consécutive, Médiavision organisait début février la remise des "Mineurs d'or". A la différence des prix décernés par un jury de professionnels, ces trophées récompensent les films publicitaires plébiscités par un jury composé de spectateurs du cinéma. Un public, qui cette année, a recompensé l'humour, le spectacle et l'effet surprise. Le Mineur d'Or a ainsi été remis à Apple pour le film "La Vitrine" (agence de com. TBWA\, agence médias OMD Bleu), Levi's pour le film"Odyssey" (Bartle Bogle Hegarty London, Mediacom Paris) et Canal + pour le film "Les bandes Noires" (BETC Euro RSCG, MPG Arena) ont l'un et l'autre reçu un Mineur d'Argent, le film Mosquito pour la X-Box (Bartle Bogle Hegarty London, Universal McCann) s'est vu attribuer le Mineur de Bronze. Le Mineur Cinexclusif est allé à Yamaha Musique France pour ses Pianos Clavinova (didgeridoo, MPG Arena) et le Mineur du Nouveau venu au Cinéma à Gini pour "La Fenêtre" (Jean & Montmarin, Carat France/MCI). Bien qu'elles n'aient pas eu de prix, des campagnes ont obtenu des scores d'agrément remarquables sur des cibles spécifiques. Avec un indice d'agrément de 126, Le "Tournoi Secret" de Nike a été plébiscité par les 11-24 ans, les campagnes Knacki Ball et Stimorol ont été remarquées par les 25-34, Herta séduisant plus les femmes (indice 124) et Stimorol, les hommes de cette même tranche d'âge (indice 118).

Rita Mazzoli

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]