Recherche

Et Essensis créa de la visibilité

Publié par le

- Pendant presque un mois (du 8 janvier au 4 février), le Beauty Bar a permis à Danone de lancer son yaourt Essensis. L'objectif de la marque: faire corn prendre son positionnement et son statut exclusif d'innovation. «Pour relayer ce message alimentation-beauté, il nous est apparu indispensable de présenter Essensis dans un lieu beauté réfèrent. Le Printemps de la Beauté offrait à Danone prestige, caution et visibilité», souligne Sandra Pierrot de l'agence Prodéo, à l'origine de l'opération. Succès immédiat pour Danone, notamment en termes de visibilité. La marque dépasse ses prévisions de vente sur les deux premiers mois de mise en marché.

Quant au Beauty Bar éphémère, il a entamé une seconde vie puisqu'il a été réutilisé lors d'une journée d'animation dans quatre centres commerciaux en mars 2007. Certaines entités étrangères de Danone semblent même s'y intéresser pour le lancement d'Essensis dans leur pays.

A.E.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]