Esomar crée une cellule législative

Publié par le

Lors du troisième RELEAS, qui s'est tenu mi-janvier à Genève, des initiatives ont été prises concernant l'avenir du métier des études.

  • Imprimer


Les principaux leaders de l'industrie des études de marché et du marketing, réunis à Genève à l'occasion du troisième sommet RELEAS (Market Research Leaders' Summit) ont mis en place la "Global Legislative Initiative" (GLI). Elle aura pour mission la défense du métier des études face à des projets de loi visant à la protection de la vie privée. L'objectif de la GLI est de prendre contact avec les différents législateurs dans les principaux marchés mondiaux, en charge de la rédaction de nouveaux textes qui pourraient limiter l'accès au consommateur et réduiraient d'autant le champ d'action des sociétés d'études de marché et d'opinion. Une première cellule européenne est déjà en place à Bruxelles. En Amérique du Nord et au Mexique, la GLI est représentée par la NASRA (North American Survey Research Alliance). Deux autres cellules GLI devraient voir le jour, l'une pour l'Asie et l'autre pour l'Amérique du Sud d'ici à 2001. « Faire acte de présence pour défendre, dans le monde entier, le métier des études de marché et d'opinion contre des décisions législatives qui pourraient l'entraver est une décision capitale », souligne Larry Mock, président de CMOR, l'un des initiateurs de la nouvelle Global Legislative Initiative.

Anika Mikchalowska

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]