Recherche

Esomar crée une cellule législative

Publié par le

Lors du troisième RELEAS, qui s'est tenu mi-janvier à Genève, des initiatives ont été prises concernant l'avenir du métier des études.

  • Imprimer


Les principaux leaders de l'industrie des études de marché et du marketing, réunis à Genève à l'occasion du troisième sommet RELEAS (Market Research Leaders' Summit) ont mis en place la "Global Legislative Initiative" (GLI). Elle aura pour mission la défense du métier des études face à des projets de loi visant à la protection de la vie privée. L'objectif de la GLI est de prendre contact avec les différents législateurs dans les principaux marchés mondiaux, en charge de la rédaction de nouveaux textes qui pourraient limiter l'accès au consommateur et réduiraient d'autant le champ d'action des sociétés d'études de marché et d'opinion. Une première cellule européenne est déjà en place à Bruxelles. En Amérique du Nord et au Mexique, la GLI est représentée par la NASRA (North American Survey Research Alliance). Deux autres cellules GLI devraient voir le jour, l'une pour l'Asie et l'autre pour l'Amérique du Sud d'ici à 2001. « Faire acte de présence pour défendre, dans le monde entier, le métier des études de marché et d'opinion contre des décisions législatives qui pourraient l'entraver est une décision capitale », souligne Larry Mock, président de CMOR, l'un des initiateurs de la nouvelle Global Legislative Initiative.

Anika Mikchalowska

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]