Recherche

Esomar a élu son nouveau Conseil

Publié par le

Les membres du nouveau Conseil d'Esomar prendront leur fonction au 1er janvier 2001 pour un mandat de deux ans.

  • Imprimer


Daniel Leconte, directeur de projet Automobile Retail chez Renault, et Président d'Esomar depuis deux ans, laissera le 1er janvier prochain son fauteuil à John Kelly, P-dg de Magenta, la division études du groupe britannique MRSL, qui occupait ces deux dernières années les fonctions de vice-Président et trésorier de l'association. Le nouveau vice-Président élu est Fredrik Nauckhoff, responsable du département Market Intelligence & Consumer Insight de Nestlé. Par ailleurs, Esomar a modifié ses statuts et augmenté le nombre de membres de son Conseil ; deux sièges supplémentaires étant confiés par "quota" à des délégués de pays non-membres de l'Union européenne. « J'ai occupé les fonc-tions de vice-Président d'abord, puis de Président, à un moment de mutation pour Esomar, au cours duquel l'association s'est donnée les moyens de fonctionner comme une entreprise orientée vers son marché. C'est-à-dire d'être proactive par rapport aux évolutions, constate Daniel Leconte. Ce fut aussi une période où l'association est devenue mondialiste. C'est pourquoi nous avons voulu modifier les statuts dans un souci de meilleure représentativité. »

LES MEMBRES DU CONSEIL ESOMAR


Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie (France), Wlodek Daab, directeur des études Europe centrale de Taylor Nelson Sofres, Cecilia Gobbi, Dg et présidente du Conseil de ASM, Analisi e Strategie di Mercato S.r.l. (Italie), Siegfried Högl, Dg de GfK Martforschung GmbH (Allemagne), Eugënia Sarah Paesani, P-dg d'EP-Escritorio de Pesquisa Eugenia Paesani (Brésil), Adam Phillips, Dg d'Advanced Television Research (GB), José Ignacio Wert, P-dg de Demoscopia SA et président du Conseil des directeurs Sofres Audiencia de Medios (Espagne).

Anika Michalowska

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publie une mise jour de leur guide des bonnes pratiques destination des acteurs du marketing [...]

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La derniere journee de la DMAThen voit apparition un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing une star du basketball reconverti [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

La table ronde ouverture des Sommets du Digital portait sur le theme nouveaux consommateurs nouveaux marketeurs Un sujet decrypte par des experts [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]