Esomar a élu son nouveau Conseil

Publié par le

Les membres du nouveau Conseil d'Esomar prendront leur fonction au 1er janvier 2001 pour un mandat de deux ans.

  • Imprimer


Daniel Leconte, directeur de projet Automobile Retail chez Renault, et Président d'Esomar depuis deux ans, laissera le 1er janvier prochain son fauteuil à John Kelly, P-dg de Magenta, la division études du groupe britannique MRSL, qui occupait ces deux dernières années les fonctions de vice-Président et trésorier de l'association. Le nouveau vice-Président élu est Fredrik Nauckhoff, responsable du département Market Intelligence & Consumer Insight de Nestlé. Par ailleurs, Esomar a modifié ses statuts et augmenté le nombre de membres de son Conseil ; deux sièges supplémentaires étant confiés par "quota" à des délégués de pays non-membres de l'Union européenne. « J'ai occupé les fonc-tions de vice-Président d'abord, puis de Président, à un moment de mutation pour Esomar, au cours duquel l'association s'est donnée les moyens de fonctionner comme une entreprise orientée vers son marché. C'est-à-dire d'être proactive par rapport aux évolutions, constate Daniel Leconte. Ce fut aussi une période où l'association est devenue mondialiste. C'est pourquoi nous avons voulu modifier les statuts dans un souci de meilleure représentativité. »

LES MEMBRES DU CONSEIL ESOMAR


Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie (France), Wlodek Daab, directeur des études Europe centrale de Taylor Nelson Sofres, Cecilia Gobbi, Dg et présidente du Conseil de ASM, Analisi e Strategie di Mercato S.r.l. (Italie), Siegfried Högl, Dg de GfK Martforschung GmbH (Allemagne), Eugënia Sarah Paesani, P-dg d'EP-Escritorio de Pesquisa Eugenia Paesani (Brésil), Adam Phillips, Dg d'Advanced Television Research (GB), José Ignacio Wert, P-dg de Demoscopia SA et président du Conseil des directeurs Sofres Audiencia de Medios (Espagne).

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]