Recherche
En ce moment En ce moment

Equal crée des e-carnets de conso pour Samsung Electronics France

Publié par le

Prix remis par

Prix remis par

Dans la lignée de ce qui avait été fait pour ses produits blancs, Samsung Electronics France voulait créer une plateforme de marque pour son activité PC, concurrencée par les tablettes. L'idée était d'identifier de «vrais» bénéfices d'usage et d'en utiliser les résultats dans les futures communications publicitaires, notamment celle du produit phare, le PC portable Série 9. L'opération ciblait les YMC (young-minded consumers), hommes jeunes et technophiles. L'étude réalisée par Equal a voulu sortir des logiques déclaratives montrer les usages réels de l'ordinateur, via des carnets de conso individuels: «Mon PC Journal». Pour la seconde phase de l'opération, des focus groupes créatifs et interactifs sur les participants aux e-carnets ont permis de faire réagir sur une plateforme d'insights et de construire un discours sur les usages et les bénéfices de l'utilisation du PC. La troisième phase a permis, en réinjectant des insights groupes dans les carnets de conso, d'affiner les positionnements de marque retenus. Cette approche combinatoire et interactive a débouché sur des argumentaires produits (mobilité, vie numérique, puissance et discrétion...) pris en compte dans la création publicitaire de la campagne Série 9 (agence Cheil France). D'autres campagnes vont suivre pour des produits imprimante et accessoires PC.

Catherine Heurtebise

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]