Recherche

Equal crée des e-carnets de conso pour Samsung Electronics France

Publié par le

Prix remis par

Prix remis par

Dans la lignée de ce qui avait été fait pour ses produits blancs, Samsung Electronics France voulait créer une plateforme de marque pour son activité PC, concurrencée par les tablettes. L'idée était d'identifier de «vrais» bénéfices d'usage et d'en utiliser les résultats dans les futures communications publicitaires, notamment celle du produit phare, le PC portable Série 9. L'opération ciblait les YMC (young-minded consumers), hommes jeunes et technophiles. L'étude réalisée par Equal a voulu sortir des logiques déclaratives montrer les usages réels de l'ordinateur, via des carnets de conso individuels: «Mon PC Journal». Pour la seconde phase de l'opération, des focus groupes créatifs et interactifs sur les participants aux e-carnets ont permis de faire réagir sur une plateforme d'insights et de construire un discours sur les usages et les bénéfices de l'utilisation du PC. La troisième phase a permis, en réinjectant des insights groupes dans les carnets de conso, d'affiner les positionnements de marque retenus. Cette approche combinatoire et interactive a débouché sur des argumentaires produits (mobilité, vie numérique, puissance et discrétion...) pris en compte dans la création publicitaire de la campagne Série 9 (agence Cheil France). D'autres campagnes vont suivre pour des produits imprimante et accessoires PC.

Catherine Heurtebise

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]