Recherche
Se connecter

Equal crée des e-carnets de conso pour Samsung Electronics France

Publié par le

Prix remis par

Prix remis par

Dans la lignée de ce qui avait été fait pour ses produits blancs, Samsung Electronics France voulait créer une plateforme de marque pour son activité PC, concurrencée par les tablettes. L'idée était d'identifier de «vrais» bénéfices d'usage et d'en utiliser les résultats dans les futures communications publicitaires, notamment celle du produit phare, le PC portable Série 9. L'opération ciblait les YMC (young-minded consumers), hommes jeunes et technophiles. L'étude réalisée par Equal a voulu sortir des logiques déclaratives montrer les usages réels de l'ordinateur, via des carnets de conso individuels: «Mon PC Journal». Pour la seconde phase de l'opération, des focus groupes créatifs et interactifs sur les participants aux e-carnets ont permis de faire réagir sur une plateforme d'insights et de construire un discours sur les usages et les bénéfices de l'utilisation du PC. La troisième phase a permis, en réinjectant des insights groupes dans les carnets de conso, d'affiner les positionnements de marque retenus. Cette approche combinatoire et interactive a débouché sur des argumentaires produits (mobilité, vie numérique, puissance et discrétion...) pris en compte dans la création publicitaire de la campagne Série 9 (agence Cheil France). D'autres campagnes vont suivre pour des produits imprimante et accessoires PC.

Catherine Heurtebise

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]