Recherche

Equal crée des e-carnets de conso pour Samsung Electronics France

Publié par le

Prix remis par

Prix remis par

Dans la lignée de ce qui avait été fait pour ses produits blancs, Samsung Electronics France voulait créer une plateforme de marque pour son activité PC, concurrencée par les tablettes. L'idée était d'identifier de «vrais» bénéfices d'usage et d'en utiliser les résultats dans les futures communications publicitaires, notamment celle du produit phare, le PC portable Série 9. L'opération ciblait les YMC (young-minded consumers), hommes jeunes et technophiles. L'étude réalisée par Equal a voulu sortir des logiques déclaratives montrer les usages réels de l'ordinateur, via des carnets de conso individuels: «Mon PC Journal». Pour la seconde phase de l'opération, des focus groupes créatifs et interactifs sur les participants aux e-carnets ont permis de faire réagir sur une plateforme d'insights et de construire un discours sur les usages et les bénéfices de l'utilisation du PC. La troisième phase a permis, en réinjectant des insights groupes dans les carnets de conso, d'affiner les positionnements de marque retenus. Cette approche combinatoire et interactive a débouché sur des argumentaires produits (mobilité, vie numérique, puissance et discrétion...) pris en compte dans la création publicitaire de la campagne Série 9 (agence Cheil France). D'autres campagnes vont suivre pour des produits imprimante et accessoires PC.

Catherine Heurtebise

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]