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Environnement : le Moniteur fait peau neuve

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Pour son édition 99, le Moniteur de l'Environnement bénéficie d'un certain nombre de nouveautés.

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Lancé en 1997 et réalisé en France par l'Institut français de Démoscopie, le Moniteur mondial de l'environnement couvrait 25 pays sur les 5 continents. En 1999, ce nombre passe à 30 (échantillon de plus de 30 000 interviews). Les modalités de souscription ont été complétées : au rapport de base sur les 30 pays vient s'ajouter une vision européenne. Cette analyse des similitudes et spécificités des principaux marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie) sera complétée par la mise en perspective des résultats avec ceux des autres continents sur les questions les plus significatives et par un focus sur un marché ou une problématique particulière en fonction des besoins des souscripteurs. Enfin, un Palmarès des entreprises les plus engagées dans l'amélioration de l'environnement dans trois secteurs (automobile, pétrole, chimie) sera fourni aux souscripteurs. Onze thèmes seront abordés en 1999 : les craintes pour les générations futures, l'implication et les actions personnelles, environnement et santé, environnement et changements climatiques, chimie, biotechnologie et l'environnement, automobile et environnement, énergies et environnement, emballages et environnement, les actions des entreprises en faveur de l'environnement, arbitrage entre économie et environnement, gouvernements et environnement. Le rapport européen sera disponible au prix de 58 000 francs et le mondial au prix de 50 000 francs.

A.M

"Le Moniteur" cible les grandes entreprises

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