Recherche

Environnement : le Moniteur fait peau neuve

Publié par le

Pour son édition 99, le Moniteur de l'Environnement bénéficie d'un certain nombre de nouveautés.

  • Imprimer


Lancé en 1997 et réalisé en France par l'Institut français de Démoscopie, le Moniteur mondial de l'environnement couvrait 25 pays sur les 5 continents. En 1999, ce nombre passe à 30 (échantillon de plus de 30 000 interviews). Les modalités de souscription ont été complétées : au rapport de base sur les 30 pays vient s'ajouter une vision européenne. Cette analyse des similitudes et spécificités des principaux marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie) sera complétée par la mise en perspective des résultats avec ceux des autres continents sur les questions les plus significatives et par un focus sur un marché ou une problématique particulière en fonction des besoins des souscripteurs. Enfin, un Palmarès des entreprises les plus engagées dans l'amélioration de l'environnement dans trois secteurs (automobile, pétrole, chimie) sera fourni aux souscripteurs. Onze thèmes seront abordés en 1999 : les craintes pour les générations futures, l'implication et les actions personnelles, environnement et santé, environnement et changements climatiques, chimie, biotechnologie et l'environnement, automobile et environnement, énergies et environnement, emballages et environnement, les actions des entreprises en faveur de l'environnement, arbitrage entre économie et environnement, gouvernements et environnement. Le rapport européen sera disponible au prix de 58 000 francs et le mondial au prix de 50 000 francs.

A.M

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Avec environnement conversationnel et emotionnel dans lequel les marques vivent la question est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017

Rendez vous le jeudi juillet de 13h30 17h30 pour un apres midi technique qui repondra aux questions cles des directions informatiques au travers [...]

L'environnement

L'environnement

L'environnement

Les entreprises sont des systemes ouverts en equilibre dynamique avec leur environnement La structure joue vis vis de environnement une fonction [...]

PESTEL

PESTEL

PESTEL

PESTEL permet identifier les influences de environnement Les facteurs cles de succes sont avoir une vision globale du marche et de son environnement [...]