Recherche

Enseignement marketing

Publié par le


Dans le domaine du marketing, l'arsenal des méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables commerciaux. Cette 5e édition du désormais classique "Marketing" prend en compte l'ensemble des modifications récentes de l'environnement commercial. Enrichi d'exemples concrets, illustré de nombreux tableaux, dessins, graphiques et encadrés devant guider le lecteur vers les points essentiels de son étude, l'ouvrage ne développe cependant pas certains thèmes - tel le marketing industriel ou le marketing des PME - qui, selon les auteurs, ne constituent qu'une des applications de la formation de base. Ainsi, l'accent est mis sur le marketing opérationnel et ses outils concrets permettant de prendre les décisions commerciales sur le terrain. Marketing, par Jean-Pierre Helfer et Jacques Orsoni, Ed. Vuibert, Collection Vuibert Gestion, 400 pages, 199 F.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]