Recherche
En ce moment En ce moment

Enquête interactive TV : la première offre

Publié par le


On connaissait le face à face, le téléphone, le postal et Internet. Désormais, il faudra aussi parler d'enquête interactive TV. MiniSAT, société spécialisée dans la création, le développement, l'édition et la commercialisation de services interactifs, et le département Interactive de TNS Sofres ont en effet conçu la première application permettant d'interroger en temps réel les téléspectateurs à partir de leur écran de télévision. Accessible depuis un portail interactif ou une chaîne thématique ou nationale, ce mode de recueil est simple à utiliser. Les touches de la télécommande permettent de répondre rapidement à des questions à choix multiples et de donner un avis sur une échelle de satisfaction. Les réponses sont transmises à TNS Sofres directement par le modem téléphonique du décodeur numérique de l'opérateur. Ce nouveau mode de recueil est adapté aux études marketing et d'opinion, aux enquêtes de design, aux prétests de publicité, aux tests de services de télévision interactive ainsi qu'aux études de satisfaction, dès lors qu'il s'agit d'interroger des abonnés des bouquets de télévision numérique par satellite ou par câble. Aujourd'hui, près de 14 % des foyers français sont abonnés à une offre de TV interactive.

Anika Michalowska

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.