Recherche

Enquête interactive TV : la première offre

Publié par le


On connaissait le face à face, le téléphone, le postal et Internet. Désormais, il faudra aussi parler d'enquête interactive TV. MiniSAT, société spécialisée dans la création, le développement, l'édition et la commercialisation de services interactifs, et le département Interactive de TNS Sofres ont en effet conçu la première application permettant d'interroger en temps réel les téléspectateurs à partir de leur écran de télévision. Accessible depuis un portail interactif ou une chaîne thématique ou nationale, ce mode de recueil est simple à utiliser. Les touches de la télécommande permettent de répondre rapidement à des questions à choix multiples et de donner un avis sur une échelle de satisfaction. Les réponses sont transmises à TNS Sofres directement par le modem téléphonique du décodeur numérique de l'opérateur. Ce nouveau mode de recueil est adapté aux études marketing et d'opinion, aux enquêtes de design, aux prétests de publicité, aux tests de services de télévision interactive ainsi qu'aux études de satisfaction, dès lors qu'il s'agit d'interroger des abonnés des bouquets de télévision numérique par satellite ou par câble. Aujourd'hui, près de 14 % des foyers français sont abonnés à une offre de TV interactive.

Anika Michalowska

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]