Recherche
Se connecter

Enquête interactive TV : la première offre

Publié par le


On connaissait le face à face, le téléphone, le postal et Internet. Désormais, il faudra aussi parler d'enquête interactive TV. MiniSAT, société spécialisée dans la création, le développement, l'édition et la commercialisation de services interactifs, et le département Interactive de TNS Sofres ont en effet conçu la première application permettant d'interroger en temps réel les téléspectateurs à partir de leur écran de télévision. Accessible depuis un portail interactif ou une chaîne thématique ou nationale, ce mode de recueil est simple à utiliser. Les touches de la télécommande permettent de répondre rapidement à des questions à choix multiples et de donner un avis sur une échelle de satisfaction. Les réponses sont transmises à TNS Sofres directement par le modem téléphonique du décodeur numérique de l'opérateur. Ce nouveau mode de recueil est adapté aux études marketing et d'opinion, aux enquêtes de design, aux prétests de publicité, aux tests de services de télévision interactive ainsi qu'aux études de satisfaction, dès lors qu'il s'agit d'interroger des abonnés des bouquets de télévision numérique par satellite ou par câble. Aujourd'hui, près de 14 % des foyers français sont abonnés à une offre de TV interactive.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.

RGPD: les consommateurs veulent faire valoir leurs droits
Etudes
RGPD: les consommateurs veulent faire valoir leurs droits

RGPD: les consommateurs veulent faire valoir leurs droits

Par La rédaction

Une étude menée par Veritas révèle que les consommateurs s'apprêtent à assaillir les entreprises de demandes sur la confidentialité des données [...]