Recherche

Enquête interactive TV : la première offre

Publié par le


On connaissait le face à face, le téléphone, le postal et Internet. Désormais, il faudra aussi parler d'enquête interactive TV. MiniSAT, société spécialisée dans la création, le développement, l'édition et la commercialisation de services interactifs, et le département Interactive de TNS Sofres ont en effet conçu la première application permettant d'interroger en temps réel les téléspectateurs à partir de leur écran de télévision. Accessible depuis un portail interactif ou une chaîne thématique ou nationale, ce mode de recueil est simple à utiliser. Les touches de la télécommande permettent de répondre rapidement à des questions à choix multiples et de donner un avis sur une échelle de satisfaction. Les réponses sont transmises à TNS Sofres directement par le modem téléphonique du décodeur numérique de l'opérateur. Ce nouveau mode de recueil est adapté aux études marketing et d'opinion, aux enquêtes de design, aux prétests de publicité, aux tests de services de télévision interactive ainsi qu'aux études de satisfaction, dès lors qu'il s'agit d'interroger des abonnés des bouquets de télévision numérique par satellite ou par câble. Aujourd'hui, près de 14 % des foyers français sont abonnés à une offre de TV interactive.

Anika Michalowska

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]