Recherche

Engagement

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

S'il fallait retenir un seul mot de la soirée de remise des Trophées Marketing Magazine, le 30 mai dernier, c'est celui-là: engagement. Moins de paroles et plus d'actes pour convaincre un consommateur critique, exigeant, prêt à brandir la menace du boycott. « Il faut mettre l' ADN de la marque et les actes que l'on pose en cohérence avec les problématiques de société au premier rang desquels figure le développement durable. » C'est avec conviction que David Garbous, directeur marketing de Lesieur, élu personnalité marketing de l'année, défendait devant ses pairs ces valeurs d'authenticité et de transparence. Implication des équipes, innovations en faveur de l'environnement. Toutes ces notions n'étaient pas simples paroles de circonstance dans la bouche de Bérangère Lambolley (But) et Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola)Respectivement en deuxième et troisième position sur le podium.. Parce que les responsables marketing doivent faire face à de multiples défis. Trouver de nouveaux repères pour inventer le marketing du futur, celui des réseaux sociaux, des médias digitaux et des nouvelles générations. Et lutter contre le désamour des consommateurs pour le marketing. D'après l'étude réalisée en exclusivité par Ipsos«Les gros mots du marketing décryptés par le consommateur français». Retrouvez cette étude sur le site E-marketing.fr., 40 % de la population a une opinion négative du marketing associé à la publicité. Pouvait-on imaginer pourtant meilleur hommage aux marques que cette petite phrase lancée par Jérôme, un des trois consommateurs invités surprise de cette soirée: « Les marques innovent. Les autres suivent. » Fermer le ban.

Régine Eveno

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]