Recherche

Engagement

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

S'il fallait retenir un seul mot de la soirée de remise des Trophées Marketing Magazine, le 30 mai dernier, c'est celui-là: engagement. Moins de paroles et plus d'actes pour convaincre un consommateur critique, exigeant, prêt à brandir la menace du boycott. « Il faut mettre l' ADN de la marque et les actes que l'on pose en cohérence avec les problématiques de société au premier rang desquels figure le développement durable. » C'est avec conviction que David Garbous, directeur marketing de Lesieur, élu personnalité marketing de l'année, défendait devant ses pairs ces valeurs d'authenticité et de transparence. Implication des équipes, innovations en faveur de l'environnement. Toutes ces notions n'étaient pas simples paroles de circonstance dans la bouche de Bérangère Lambolley (But) et Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola)Respectivement en deuxième et troisième position sur le podium.. Parce que les responsables marketing doivent faire face à de multiples défis. Trouver de nouveaux repères pour inventer le marketing du futur, celui des réseaux sociaux, des médias digitaux et des nouvelles générations. Et lutter contre le désamour des consommateurs pour le marketing. D'après l'étude réalisée en exclusivité par Ipsos«Les gros mots du marketing décryptés par le consommateur français». Retrouvez cette étude sur le site E-marketing.fr., 40 % de la population a une opinion négative du marketing associé à la publicité. Pouvait-on imaginer pourtant meilleur hommage aux marques que cette petite phrase lancée par Jérôme, un des trois consommateurs invités surprise de cette soirée: « Les marques innovent. Les autres suivent. » Fermer le ban.

Régine Eveno

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]