Recherche

Engagement

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

S'il fallait retenir un seul mot de la soirée de remise des Trophées Marketing Magazine, le 30 mai dernier, c'est celui-là: engagement. Moins de paroles et plus d'actes pour convaincre un consommateur critique, exigeant, prêt à brandir la menace du boycott. « Il faut mettre l' ADN de la marque et les actes que l'on pose en cohérence avec les problématiques de société au premier rang desquels figure le développement durable. » C'est avec conviction que David Garbous, directeur marketing de Lesieur, élu personnalité marketing de l'année, défendait devant ses pairs ces valeurs d'authenticité et de transparence. Implication des équipes, innovations en faveur de l'environnement. Toutes ces notions n'étaient pas simples paroles de circonstance dans la bouche de Bérangère Lambolley (But) et Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola)Respectivement en deuxième et troisième position sur le podium.. Parce que les responsables marketing doivent faire face à de multiples défis. Trouver de nouveaux repères pour inventer le marketing du futur, celui des réseaux sociaux, des médias digitaux et des nouvelles générations. Et lutter contre le désamour des consommateurs pour le marketing. D'après l'étude réalisée en exclusivité par Ipsos«Les gros mots du marketing décryptés par le consommateur français». Retrouvez cette étude sur le site E-marketing.fr., 40 % de la population a une opinion négative du marketing associé à la publicité. Pouvait-on imaginer pourtant meilleur hommage aux marques que cette petite phrase lancée par Jérôme, un des trois consommateurs invités surprise de cette soirée: « Les marques innovent. Les autres suivent. » Fermer le ban.

Régine Eveno

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]