Recherche

Engagement

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

S'il fallait retenir un seul mot de la soirée de remise des Trophées Marketing Magazine, le 30 mai dernier, c'est celui-là: engagement. Moins de paroles et plus d'actes pour convaincre un consommateur critique, exigeant, prêt à brandir la menace du boycott. « Il faut mettre l' ADN de la marque et les actes que l'on pose en cohérence avec les problématiques de société au premier rang desquels figure le développement durable. » C'est avec conviction que David Garbous, directeur marketing de Lesieur, élu personnalité marketing de l'année, défendait devant ses pairs ces valeurs d'authenticité et de transparence. Implication des équipes, innovations en faveur de l'environnement. Toutes ces notions n'étaient pas simples paroles de circonstance dans la bouche de Bérangère Lambolley (But) et Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola)Respectivement en deuxième et troisième position sur le podium.. Parce que les responsables marketing doivent faire face à de multiples défis. Trouver de nouveaux repères pour inventer le marketing du futur, celui des réseaux sociaux, des médias digitaux et des nouvelles générations. Et lutter contre le désamour des consommateurs pour le marketing. D'après l'étude réalisée en exclusivité par Ipsos«Les gros mots du marketing décryptés par le consommateur français». Retrouvez cette étude sur le site E-marketing.fr., 40 % de la population a une opinion négative du marketing associé à la publicité. Pouvait-on imaginer pourtant meilleur hommage aux marques que cette petite phrase lancée par Jérôme, un des trois consommateurs invités surprise de cette soirée: « Les marques innovent. Les autres suivent. » Fermer le ban.

Régine Eveno

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]