Recherche

Engagement

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

S'il fallait retenir un seul mot de la soirée de remise des Trophées Marketing Magazine, le 30 mai dernier, c'est celui-là: engagement. Moins de paroles et plus d'actes pour convaincre un consommateur critique, exigeant, prêt à brandir la menace du boycott. « Il faut mettre l' ADN de la marque et les actes que l'on pose en cohérence avec les problématiques de société au premier rang desquels figure le développement durable. » C'est avec conviction que David Garbous, directeur marketing de Lesieur, élu personnalité marketing de l'année, défendait devant ses pairs ces valeurs d'authenticité et de transparence. Implication des équipes, innovations en faveur de l'environnement. Toutes ces notions n'étaient pas simples paroles de circonstance dans la bouche de Bérangère Lambolley (But) et Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola)Respectivement en deuxième et troisième position sur le podium.. Parce que les responsables marketing doivent faire face à de multiples défis. Trouver de nouveaux repères pour inventer le marketing du futur, celui des réseaux sociaux, des médias digitaux et des nouvelles générations. Et lutter contre le désamour des consommateurs pour le marketing. D'après l'étude réalisée en exclusivité par Ipsos«Les gros mots du marketing décryptés par le consommateur français». Retrouvez cette étude sur le site E-marketing.fr., 40 % de la population a une opinion négative du marketing associé à la publicité. Pouvait-on imaginer pourtant meilleur hommage aux marques que cette petite phrase lancée par Jérôme, un des trois consommateurs invités surprise de cette soirée: « Les marques innovent. Les autres suivent. » Fermer le ban.

Régine Eveno

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]