Recherche

Enfin, on peut manger en marchant

Publié par le


Le marché de la portion individuelle reste une contradiction fondamentale pour les environnementalistes (plus on cible les célibataires urbains, plus on dépense d'emballage) aussi bien que pour les associations de consommateurs (plus les packagings sont petits, plus c'est cher). Ne parlons même pas de la difficulté d'ingurgiter quoi que ce soit qui contienne une sauce tout en se déplaçant. Il faut avouer que les sandwichs Pressata's et leur sauces servies à part sont astucieux. L'idée des petites portions, comportant un bec verseur intégré, bol pour la soupe chinoise en plastique moulé, à réchauffer au micro-ondes, petites cannettes de thé vert individuelles, apparaissent comme des phénomènes relativement nouveaux aux USA, où les larges portions familiales des grandes surfaces demeurent la règle du marché.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]