Recherche

Enfin!

Publié par le

Ava Eschwège Rédactrice en chef

@ Arnaud Olszak

Ava Eschwège Rédactrice en chef

Lasses de se heurter à un consommateur qui a «muté», les marques semblent enfin reprendre du poil de la bête. A l'heure où 68% des Français trouvent qu'on leur propose souvent des produits qui ne correspondent pas vraiment à leurs besoins, ni à leurs attentes (comme en témoigne un récent sondage Ifop), certaines commencent à intégrer cette nouvelle clé de lecture. Et retrouvent, par là même, leur légitimité: accompagner les Français dans leurs changements de mode de vie. Telles ces marques coach que nous avons rencontrées. Ces dernières multiplient, depuis peu, les services destinés à faciliter la vie de leurs clients, «résoudre les petits problèmes du quotidien», comme le clame la dernière campagne de l'iPhone. Une façon de fidéliser, certes, mais aussi de redevenir un repère face à ce consommateur qui s'est définitivement forgé de nouvelles valeurs. Et qui revendique le droit de consommer «différemment». Comprenez «mieux». Place, donc, à un marketing qui donne du sens au produit, capable de transmettre une manière d'être et des valeurs. Capable de répondre aux attentes du consommateur en créant de nouvelles philosophies de vie. A l'instar de cette réflexion émergente, le «Cradle to Cradle» (lire la rubrique «A Suivre», page 25) qui amène les industriels sur la voie du recyclage infini de leurs produits. Ecolo, le concept est aussi économique et permet encore une fois aux marques de répondre à de vraies attentes. Au marketing, maintenant, de définir son périmètre de responsabilité auprès de ses consommateurs. Gageons que ces derniers auront - enfin! - de bonnes raisons de choisir des marques pour leurs valeurs et pas uniquement, comme on pourrait le penser en ce moment, pour un simple prix.

Ava Eschwège

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]