Recherche

En 2010, Pepsi préfère le CRM au Super Bowl

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous, fin décembre et début janvier, sur les sites web de nos confrères anglo-saxons.

  • Imprimer

Pour la première fois en 23 ans, la finale du championnat de NFL, qui se dispute ce mois-ci, ne verra pas de spot de publicité pour la marque Pepsi. PepsiCo a en effet décidé, pour cette édition, de lui préférer un programme de CRM digital destiné à créer un dialogue avec les consommateurs. Pepsi va ainsi investir 20 millions de dollars dans un projet baptisé «Refresh». Un site web, Refresh Everything.com, lancé le 13 janvier, permet aux consommateurs de lister des projets d'intérêt général et de voter pour ceux qui seront ensuite soutenus financièrement par la marque.

Source: Dmnews.com - Franck Washkuch - 4 janvier 2010 www.dmnews.com

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]