En ce moment En ce moment

En 2010, Pepsi préfère le CRM au Super Bowl

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous, fin décembre et début janvier, sur les sites web de nos confrères anglo-saxons.

  • Imprimer

Pour la première fois en 23 ans, la finale du championnat de NFL, qui se dispute ce mois-ci, ne verra pas de spot de publicité pour la marque Pepsi. PepsiCo a en effet décidé, pour cette édition, de lui préférer un programme de CRM digital destiné à créer un dialogue avec les consommateurs. Pepsi va ainsi investir 20 millions de dollars dans un projet baptisé «Refresh». Un site web, Refresh Everything.com, lancé le 13 janvier, permet aux consommateurs de lister des projets d'intérêt général et de voter pour ceux qui seront ensuite soutenus financièrement par la marque.

Source: Dmnews.com - Franck Washkuch - 4 janvier 2010 www.dmnews.com

François Rouffiac

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le [...]

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
Veille

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018

Par Images Getty

La vidéo et son pouvoir d’engagement ne vous auront pas échappé en 2017. En Instagram ou en réalité virtuelle, ce format a pris la communication [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]