Recherche
En ce moment En ce moment

EmployeeScore mesure l'engagement des salariés

Publié par le

Un nouvel outil mis au point par TNS Sofres.

  • Imprimer


Dans un contexte de détérioration de l'image globale des entreprises et de profondes mutations à l'égard de la valeur “travail”, mobiliser et fidéliser ses salariés devient à la fois plus complexe, mais aussi plus déterminant pour des entreprises qui doivent être toujours plus rentables et compétitives. L'objectif d'EmployeeScore, qui va au-delà des enquêtes de satisfaction interne classiques (il n'y a pas de corrélation parfaite entre la satisfaction et la motivation des salariés), est d'analyser l'engagement des salariés. L'outil permet d'identifier les segments les plus performants, de déterminer les facteurs décisifs de l'engagement et de construire des plans d'action spécifiques à chaque catégorie de salariés. Il s'applique à partir d'enquêtes quantitatives, téléphoniques ou en ligne. Cette modélisation de l'engagement s'appuie sur l'expérience de Conversion Model, outil TNS Sofres de mesure de l'engagement dans le champ commercial. L'adaptation de ce modèle à l'engagement des salariés s'est traduite par la distinction entre deux registres d'engagement : l'engagement par rapport à sa fonction (l'envie de s'investir dans le travail qu'on exerce) et l'engagement par rapport son entreprise (l'envie de s'investir dans l'entreprise qui vous emploie). L'engagement sur chacun de ces registres est mesuré à partir de quatre critères fondamentaux (satisfaction, implication, ambivalence, préférence) qui sont ensuite croisés afin de déterminer une matrice d'engagement en quatre types de salariés. EmployeeScore peut concerner la totalité des salariés ou des catégories spécifiques, s'adapte à tous les secteurs d'activité et peut être utilisé à l'international. L'outil est, en effet, benchmarké dans trente-cinq pays et sur vingt secteurs d'activité.

Anika Michalowska

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.