Recherche

EmployeeScore mesure l'engagement des salariés

Publié par le

Un nouvel outil mis au point par TNS Sofres.

  • Imprimer


Dans un contexte de détérioration de l'image globale des entreprises et de profondes mutations à l'égard de la valeur “travail”, mobiliser et fidéliser ses salariés devient à la fois plus complexe, mais aussi plus déterminant pour des entreprises qui doivent être toujours plus rentables et compétitives. L'objectif d'EmployeeScore, qui va au-delà des enquêtes de satisfaction interne classiques (il n'y a pas de corrélation parfaite entre la satisfaction et la motivation des salariés), est d'analyser l'engagement des salariés. L'outil permet d'identifier les segments les plus performants, de déterminer les facteurs décisifs de l'engagement et de construire des plans d'action spécifiques à chaque catégorie de salariés. Il s'applique à partir d'enquêtes quantitatives, téléphoniques ou en ligne. Cette modélisation de l'engagement s'appuie sur l'expérience de Conversion Model, outil TNS Sofres de mesure de l'engagement dans le champ commercial. L'adaptation de ce modèle à l'engagement des salariés s'est traduite par la distinction entre deux registres d'engagement : l'engagement par rapport à sa fonction (l'envie de s'investir dans le travail qu'on exerce) et l'engagement par rapport son entreprise (l'envie de s'investir dans l'entreprise qui vous emploie). L'engagement sur chacun de ces registres est mesuré à partir de quatre critères fondamentaux (satisfaction, implication, ambivalence, préférence) qui sont ensuite croisés afin de déterminer une matrice d'engagement en quatre types de salariés. EmployeeScore peut concerner la totalité des salariés ou des catégories spécifiques, s'adapte à tous les secteurs d'activité et peut être utilisé à l'international. L'outil est, en effet, benchmarké dans trente-cinq pays et sur vingt secteurs d'activité.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]