En ce moment En ce moment

Emblématiques

Publié par le

François Rouffiac, Directeur de la Rédaction

@ © Marc Bertrand

François Rouffiac, Directeur de la Rédaction

Le moins que l'on puisse dire est que l'Homme Marketing de l'Année 2008, élu par les lecteurs de Marketing Magazine et les professionnels interrogés par TNS Sofres, est une personnalité. Du marketing, bien sûr. A travers son parcours au sein des télécoms et du Web et, depuis quatre ans, son action chez EDF, où il apporte sa pierre à une révolution d'envergure. Création d'une nouvelle marque, d'offres de produits et de services, orientation client clairement affichée, entrée de plain-pied dans l'ère du multicanal et du numérique... Et puis, il y a l'homme. Passionné, chaleureux, enthousiaste, à l'humour redoutable envers lui-même. Un homme engagé, aussi, dans cette noble et vaste cause qu'est la promotion de la diversité dans le milieu professionnel. Sans oublier l'auteur qui a su, on l'imagine, expliquer le marketing à sa mère. Et à bien d'autres. Une personnalité emblématique à bien des égards de ce marketing en plein renouvellement, par le biais des techniques mais aussi par celui des hommes qui l'imaginent et le mettent en pratique quotidiennement. D'ailleurs, les deux autres lauréats de cette élection sont aussi très représentatifs de ce marketing d'aujourd'hui. Qui sait, à travers Sébastien Perrais (Fiat France), faire renaître un modèle, avec un succès dépassant les prévisions. Un modèle mythique pour un constructeur en pleine reconquête. Et ce, avec un plan de lancement audacieux et propre à l'Hexagone. Un marketing qui, à travers Véronique Bourez (Coca-Cola France), a joué un rôle-clé dans la réussite du plus gros lancement de la marque d'Atlanta depuis vingt ans dont on imagine aisément les enjeux. Et qui, là encore, a bénéficié d'une créativité certaine dans le choix des cibles et des moyens. Au-delà des entreprises représentées, c'est bien un souffle nouveau que traduit ce podium 2008.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]