Recherche

Emblématiques

Publié par le

François Rouffiac, Directeur de la Rédaction

@ © Marc Bertrand

François Rouffiac, Directeur de la Rédaction

Le moins que l'on puisse dire est que l'Homme Marketing de l'Année 2008, élu par les lecteurs de Marketing Magazine et les professionnels interrogés par TNS Sofres, est une personnalité. Du marketing, bien sûr. A travers son parcours au sein des télécoms et du Web et, depuis quatre ans, son action chez EDF, où il apporte sa pierre à une révolution d'envergure. Création d'une nouvelle marque, d'offres de produits et de services, orientation client clairement affichée, entrée de plain-pied dans l'ère du multicanal et du numérique... Et puis, il y a l'homme. Passionné, chaleureux, enthousiaste, à l'humour redoutable envers lui-même. Un homme engagé, aussi, dans cette noble et vaste cause qu'est la promotion de la diversité dans le milieu professionnel. Sans oublier l'auteur qui a su, on l'imagine, expliquer le marketing à sa mère. Et à bien d'autres. Une personnalité emblématique à bien des égards de ce marketing en plein renouvellement, par le biais des techniques mais aussi par celui des hommes qui l'imaginent et le mettent en pratique quotidiennement. D'ailleurs, les deux autres lauréats de cette élection sont aussi très représentatifs de ce marketing d'aujourd'hui. Qui sait, à travers Sébastien Perrais (Fiat France), faire renaître un modèle, avec un succès dépassant les prévisions. Un modèle mythique pour un constructeur en pleine reconquête. Et ce, avec un plan de lancement audacieux et propre à l'Hexagone. Un marketing qui, à travers Véronique Bourez (Coca-Cola France), a joué un rôle-clé dans la réussite du plus gros lancement de la marque d'Atlanta depuis vingt ans dont on imagine aisément les enjeux. Et qui, là encore, a bénéficié d'une créativité certaine dans le choix des cibles et des moyens. Au-delà des entreprises représentées, c'est bien un souffle nouveau que traduit ce podium 2008.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]