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Emballages ménagers : l'Allemagne dynamise le marché

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les emballages ménagers.

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Avec plus de 220 millions d'euros, en cumul annuel mobile à novembre-décembre 2000, la Grande-Bretagne est le leader en valeur du marché des emballages ménagers sur les sept pays étudiés. Elle enregistre cependant une stagnation en valeur et une régression de 1 % en volume sur la période concernée. Elle est, par ailleurs, dépassée en volume par l'Allemagne et la France et talonnée par l'Italie. Avec + 5 % en valeur et + 9 % en volume, l'Allemagne s'avère être le pays le plus dynamique. La croissance du marché s'effectuant également via le sud de l'Europe : l'Italie, l'Espagne et le Portugal étant en progression tant en valeur qu'en volume.