Recherche

Emap s'installe sur le web

Publié par le

Depuis le 12 janvier, Emap propose le site Emapmedia.com, destiné aux professionnels de la publicité et du marketing, dans une logique de partenariat.

  • Imprimer


Le site emapmedia.com a pour vocation d'offrir gratuitement des informations sur la presse magazines, les cibles et les marchés. Après s'être inscrit à sa première visite, l'internaute a accès à toutes les données disponibles sur le site. « Nous avons choisi de créer des relations de partenariat B to B plutôt qu'un site institutionnel, explique Carole Fagot, directrice du marketing publicitaire et de la recherche d'Emap. L'objectif est de faire gagner du temps aux conseils médias, d'apporter le bénéficie de notre expertise et de notre savoir-faire et aussi de faire mieux connaître nos titres. » La plupart des dossiers disponibles sur le site sont téléchargeables. Deux fois par mois les internautes peuvent également recevoir une newsletter les informant des nouveautés du site. Un moteur de recherche full text permet une recherche affinée des informations recherchées. La base de données du site contient les principaux chiffres de la presse magazine et des données sur 300 titres. Ses analyses sur les principales cibles, les comportements d'achat et les courants socio-culturels sont également à disposition, ainsi que des données sur une quarantaine de marchés. La plupart des études réalisées par Emap figurent aussi sur le site, de même que les informations sur les 42 magazines du groupe et les contacts s'y rapportant.

Philippe Chesnaud

Emap Agor s'étend à l'alimentaire

Emap Agor s'étend à l'alimentaire

Emap Agor s'étend à l'alimentaire Emap Agor s'étend à l'alimentaire

Emap Agor rachète Jangil et renforce sa présence sur le marché français des salons professionnels.

Emap Media remonte le temps

Emap Media remonte le temps

Emap Media remonte le temps

En association avec Ipsos-Novaction, Emap Media développe un nouvel outil de médiaplanning temporel.

Accord Emap - Wanadoo Data

Accord Emap - Wanadoo Data

Accord Emap - Wanadoo Data

Le groupe de presse Emap confie à Wanadoo Data la commercialisation des adresses des abonnés à ses magazines grand public.

FHM enfin payé de son obstination

FHM enfin payé de son obstination

FHM enfin payé de son obstination

Une diffusion en hausse, des recettes publicitaires en progression de 40 %, FHM, le masculin du groupe Emap, s'approche de l'équilibre.

Emap labellise et globalise son offre commerciale

Emap labellise et globalise son offre commerciale

Emap labellise et globalise son offre commerciale

En lançant Emap Media, l'éditeur souhaite trouver des réponses adaptées aux annonceurs via une offre élargie de produits et de services.

Télé Star part à la conquête de nouveaux lecteurs

Télé Star part à la conquête de nouveaux lecteurs

Télé Star part à la conquête de nouveaux lecteurs

Deux ans après le rachat de Télé Star à la CLT, le groupe Emap entreprend la rénovation du titre. Et part à la conquête de nouveaux lecteurs. [...]

La bataille des people relancée

La bataille des people relancée

La bataille des people relancée

Plus de 600 000 exemplaires pour Closer, plus de 700 000 pour Voici. La presse people profite de l'été et les groupes Emap et Prisma se livrent [...]

Biba tourne la page Excelsior

Biba tourne la page Excelsior

Biba tourne la page Excelsior

Un an après le rachat du groupe Excelsior par Emap, le nouveau Biba arrive dans les kiosques avec une maquette totalement renouvelée. Et un [...]