Recherche
Se connecter

Emap s'installe sur le web

Publié par le

Depuis le 12 janvier, Emap propose le site Emapmedia.com, destiné aux professionnels de la publicité et du marketing, dans une logique de partenariat.

  • Imprimer


Le site emapmedia.com a pour vocation d'offrir gratuitement des informations sur la presse magazines, les cibles et les marchés. Après s'être inscrit à sa première visite, l'internaute a accès à toutes les données disponibles sur le site. « Nous avons choisi de créer des relations de partenariat B to B plutôt qu'un site institutionnel, explique Carole Fagot, directrice du marketing publicitaire et de la recherche d'Emap. L'objectif est de faire gagner du temps aux conseils médias, d'apporter le bénéficie de notre expertise et de notre savoir-faire et aussi de faire mieux connaître nos titres. » La plupart des dossiers disponibles sur le site sont téléchargeables. Deux fois par mois les internautes peuvent également recevoir une newsletter les informant des nouveautés du site. Un moteur de recherche full text permet une recherche affinée des informations recherchées. La base de données du site contient les principaux chiffres de la presse magazine et des données sur 300 titres. Ses analyses sur les principales cibles, les comportements d'achat et les courants socio-culturels sont également à disposition, ainsi que des données sur une quarantaine de marchés. La plupart des études réalisées par Emap figurent aussi sur le site, de même que les informations sur les 42 magazines du groupe et les contacts s'y rapportant.

Philippe Chesnaud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]