Recherche

Effet vintage

Publié par le

Qui l'eût cru? Lustucru remet au goût du jour mamie Germaine et ses petits hommes verts. Vedette ressuscite la mère Denis, qui crée le buzz sur la Toile. La barquette Danette fête ses 40 ans sur Facebook. La purée Mousline revient dans les cuisines sur un air bien connu. 20 ans après sa disparition, Champs-Elysées, grand messe du divertissement, illumine de nouveau la petite lucarne, avec un Michel Drucker plus médiatique que jamais. Les mange-disques 2.0 accueillent de nouveaux vinyles dépoussiérés et redonnent aux galettes noires des couleurs actuelles. Les comédies musicales qui reprennent les tubes d'Abba et de Mike Brant affichent complet dans les salles parisiennes.

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Arnaud Ozslac

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

En cette fin d'année 2010, l'effet revival, plébiscité par les consommateurs eux-mêmes, fait son come back. A croire que le marketing est aussi un éternel recommencement. Après tout, pourquoi se priver du pouvoir évocateur de figures emblématiques pour habiller l'univers d'une marque? Deux exemples illustrent l'accord parfait entre les valeurs prônées par la marque et leur incarnation par des icônes bien choisies. D'abord l'éternel masculin, avec Alain Delon, posant en 1966, date de lancement du parfum Eau sauvage. Impossible de ne pas replonger avec délices dans les années 60, en découvrant la campagne publicitaire des parfums Dior. L'éternel féminin ensuite, avec Brigitte Bardot, pour qui le maroquinier Lancel a imaginé, cette année, un modèle orné de ses initiales légendaires. Succès garanti, bien au-delà de Saint-Tropez. Aux dires de nombreux spécialistes (lire notre enquête veille p. 6), les valeurs refuges, réconfortantes en ces temps incertains, ont de beaux jours devant elles. Pour notre plus grand plaisir!

Marie-Juliette Levin

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]