Recherche

Edito

Publié par le

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Acrostiche dont les mots pourraient bien sûr varier: «consumérisme», «publicité», «packaging», «social media marketing», «brand content», «m-marketing»... Des termes que l'on retrouve, exemples et témoignages à l'appui, au fil de ces 132 pages. Nous avons voulu, avec ce premier numéro spécial de Marketing Magazine, consacré à la «révolution marketing», faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d'infobésité et de questionnements multiples. Des questionnements logiques: en 60 ans, nous sommes passés d'un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique. La publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l'interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné et dans un nouveau Marketing Magazine relooké.

MARQUE
ACHAT
RECHERCHE
KNOWLEDGE
E-MARKETING
TESTIMONIAL
INNOVATION
NOTORIETE
GESTION


ROI
ETUDES
VALEUR
OFFRE
LEADERSHIP
USP
TREND
IDENTITE
OPINION
NEGOCIATION

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.