Recherche

Edito

Publié par le

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Acrostiche dont les mots pourraient bien sûr varier: «consumérisme», «publicité», «packaging», «social media marketing», «brand content», «m-marketing»... Des termes que l'on retrouve, exemples et témoignages à l'appui, au fil de ces 132 pages. Nous avons voulu, avec ce premier numéro spécial de Marketing Magazine, consacré à la «révolution marketing», faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d'infobésité et de questionnements multiples. Des questionnements logiques: en 60 ans, nous sommes passés d'un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique. La publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l'interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné et dans un nouveau Marketing Magazine relooké.

MARQUE
ACHAT
RECHERCHE
KNOWLEDGE
E-MARKETING
TESTIMONIAL
INNOVATION
NOTORIETE
GESTION


ROI
ETUDES
VALEUR
OFFRE
LEADERSHIP
USP
TREND
IDENTITE
OPINION
NEGOCIATION

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]