En ce moment En ce moment

Edito

Publié par le

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Acrostiche dont les mots pourraient bien sûr varier: «consumérisme», «publicité», «packaging», «social media marketing», «brand content», «m-marketing»... Des termes que l'on retrouve, exemples et témoignages à l'appui, au fil de ces 132 pages. Nous avons voulu, avec ce premier numéro spécial de Marketing Magazine, consacré à la «révolution marketing», faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d'infobésité et de questionnements multiples. Des questionnements logiques: en 60 ans, nous sommes passés d'un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique. La publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l'interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné et dans un nouveau Marketing Magazine relooké.

MARQUE
ACHAT
RECHERCHE
KNOWLEDGE
E-MARKETING
TESTIMONIAL
INNOVATION
NOTORIETE
GESTION


ROI
ETUDES
VALEUR
OFFRE
LEADERSHIP
USP
TREND
IDENTITE
OPINION
NEGOCIATION

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]