Recherche
Se connecter

Edito

Publié par le

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Acrostiche dont les mots pourraient bien sûr varier: «consumérisme», «publicité», «packaging», «social media marketing», «brand content», «m-marketing»... Des termes que l'on retrouve, exemples et témoignages à l'appui, au fil de ces 132 pages. Nous avons voulu, avec ce premier numéro spécial de Marketing Magazine, consacré à la «révolution marketing», faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d'infobésité et de questionnements multiples. Des questionnements logiques: en 60 ans, nous sommes passés d'un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique. La publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l'interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné et dans un nouveau Marketing Magazine relooké.

MARQUE
ACHAT
RECHERCHE
KNOWLEDGE
E-MARKETING
TESTIMONIAL
INNOVATION
NOTORIETE
GESTION


ROI
ETUDES
VALEUR
OFFRE
LEADERSHIP
USP
TREND
IDENTITE
OPINION
NEGOCIATION

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]