Edition La cuisine désacralisée

Publié par le


Des recettes de cuisine qui en font tout un plat. Le rayon Pratique des librairies en regorge. En contre-pied, une toute nouvelle collection, éditée par Tana Editions, sous la direction de Raphaële Vidaling, fait souffler un air léger et joyeux dans l'édition culinaire. Sous des titres aussi explicites que “Goûte ça et épouse-moi”, “Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles” ou encore “Petit livre de recettes régressives pour gourmets nostalgiques”, les auteurs proposent une cuisine expérimentale et facile aux antipodes de la cuisine virtuose des chefs ou des journalistes professionnels. « En littérature comme en cuisine, il est question de mots alléchants, de sensualité et d'expérimentations », dit la jeune directrice de collection, par ailleurs auteur de deux romans édités chez Grasset dont le premier "Plusieurs fois par mois" incluait des recettes de cuisine. Vendus 12 euros, ces petits livres sont une invite à la créativité et rénovent le genre. Tout y est véridique, les recettes ont réellement été cuisinées par les auteurs, Raphaële Vidaling et Nicole Seeman. La première s'est également attelée à la photographie en shootant les plats en lumière naturelle et dans un appartement ordinaire. En sus, elles offrent aux lecteurs des idées déco et d'ambiance musicale. Et les ingrédients pour rejouer sur son propre scénario, la scène d'anthologie de 9 semaines et demi.

Rita Mazzoli

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]