Recherche

Edelman lance son agence de communication interactive

Publié par le


Après 36 mois d'activité qui lui ont permis de défricher le marché, le pôle de communication interactive d'Edelman, agence de RP, devient une entité à part entière sous le nom d'heaven. L'objectif de l'agence, dirigée par François Collet, ex-directeur marketing et communication de clust.com, ex-cofondateur, directeur et associé de FKGB Interactive, est d'étendre le métier premier d'Edelman, le conseil en communication et en relations médias publiques, en y ajoutant l'expertise sur les nouvelles technologies et les nouveaux médias. « Avec heaven, je ne cherche pas à créer une énième web agency. Il n'y a donc pas d'équipe de production, mais de la matière grise, des chefs de projets et des experts, qui s'intercalent facilement dans les projets interactifs », note Marie Rouet, P-dg d'Edelman France.

Ex-directeur marketing et communication de clust.com, François Collet prend les rênes d'Heaven







La nouvelle structure, dotée d'une équipe de 7 consultants, affiche déjà à son actif le développement de tous les outils on line de Ondeo, ex-Lyonnaise des Eaux, ainsi qu'une collaboration avec Unilever pour les sites unilevercity.com et maisonsaine.org. Si les clients d'Edelman France et ceux du réseau constituent ses principaux prospects, heaven devra également développer son propre portefeuille de clients autour d'une philosophie : la relation et l'écoute. « Depuis qu'elles existent, les agences de communication aident leurs clients à parler. Il est grand temps que nous développions un pan essentiel de la communication : l'écoute. C'est sur le Web et maintenant que cela se passe », indique François Collet, qui mise pour 2001 sur une marge brute d'un million d'euros.

Rita Mazzoli

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]