En ce moment En ce moment

Edelman lance son agence de communication interactive

Publié par le


Après 36 mois d'activité qui lui ont permis de défricher le marché, le pôle de communication interactive d'Edelman, agence de RP, devient une entité à part entière sous le nom d'heaven. L'objectif de l'agence, dirigée par François Collet, ex-directeur marketing et communication de clust.com, ex-cofondateur, directeur et associé de FKGB Interactive, est d'étendre le métier premier d'Edelman, le conseil en communication et en relations médias publiques, en y ajoutant l'expertise sur les nouvelles technologies et les nouveaux médias. « Avec heaven, je ne cherche pas à créer une énième web agency. Il n'y a donc pas d'équipe de production, mais de la matière grise, des chefs de projets et des experts, qui s'intercalent facilement dans les projets interactifs », note Marie Rouet, P-dg d'Edelman France.

Ex-directeur marketing et communication de clust.com, François Collet prend les rênes d'Heaven







La nouvelle structure, dotée d'une équipe de 7 consultants, affiche déjà à son actif le développement de tous les outils on line de Ondeo, ex-Lyonnaise des Eaux, ainsi qu'une collaboration avec Unilever pour les sites unilevercity.com et maisonsaine.org. Si les clients d'Edelman France et ceux du réseau constituent ses principaux prospects, heaven devra également développer son propre portefeuille de clients autour d'une philosophie : la relation et l'écoute. « Depuis qu'elles existent, les agences de communication aident leurs clients à parler. Il est grand temps que nous développions un pan essentiel de la communication : l'écoute. C'est sur le Web et maintenant que cela se passe », indique François Collet, qui mise pour 2001 sur une marge brute d'un million d'euros.

Rita Mazzoli

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]