Recherche

Edelman lance sa filiale études en France, StrategyOne Paris

Publié par le

Filiale indépendante du groupe Edelman, créée en 1999 aux Etats-Unis, StrategyOne conduit des études quanti et quali ainsi que des analyses de discours médiatiques off et on line: baromètres d'image, évaluations et baromètres médias, études d'opinion, matrices d'influence on line et monitoring de la blogosphère, évaluations d'événements internes et externes, audits et benchmarking de supports de communication... L'institut a également développé des outils tels que le Baromètre Confiance (Trust Barometer, 9e édition en janvier 2008), l'indice relationnel Relationship Index, l'indice de communication sur les causes citoyennes Good Purpose Index, le PR/MR (calcul du ROI des opérations de RP), etc.

La nouvelle entité française, StrategyOne Paris, est dirigée par Antoine Harary. Après avoir démarré sa carrière comme analyste média lors des JO de Sydney, celui-ci a intégré, en 2002, l'institut Occurrence, où il a pris la direction d'un pôle en charge de clients tels que EADS, Gaz de France, Adidas ou Michelin. Antoine Harary y a alors réalisé des audits d'image et d'outils de communication, des analyses médias ou des pré-tests de noms et logos. En 2005, il a rejoint la direction de la communication du groupe PSA Peugeot Citroën où il a pris en charge la gestion et le pilotage des études.

StrategyOne Paris compte déjà parmi ses clients les laboratoires Zambon et AMO, Double A, Sony Ericsson, l'AFH...

F. R.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]