Recherche

Edelman lance sa filiale études en France, StrategyOne Paris

Publié par le

Filiale indépendante du groupe Edelman, créée en 1999 aux Etats-Unis, StrategyOne conduit des études quanti et quali ainsi que des analyses de discours médiatiques off et on line: baromètres d'image, évaluations et baromètres médias, études d'opinion, matrices d'influence on line et monitoring de la blogosphère, évaluations d'événements internes et externes, audits et benchmarking de supports de communication... L'institut a également développé des outils tels que le Baromètre Confiance (Trust Barometer, 9e édition en janvier 2008), l'indice relationnel Relationship Index, l'indice de communication sur les causes citoyennes Good Purpose Index, le PR/MR (calcul du ROI des opérations de RP), etc.

La nouvelle entité française, StrategyOne Paris, est dirigée par Antoine Harary. Après avoir démarré sa carrière comme analyste média lors des JO de Sydney, celui-ci a intégré, en 2002, l'institut Occurrence, où il a pris la direction d'un pôle en charge de clients tels que EADS, Gaz de France, Adidas ou Michelin. Antoine Harary y a alors réalisé des audits d'image et d'outils de communication, des analyses médias ou des pré-tests de noms et logos. En 2005, il a rejoint la direction de la communication du groupe PSA Peugeot Citroën où il a pris en charge la gestion et le pilotage des études.

StrategyOne Paris compte déjà parmi ses clients les laboratoires Zambon et AMO, Double A, Sony Ericsson, l'AFH...

F. R.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]