Recherche

Economie et Sociologie

Publié par le


Développement durable, responsabilité sociale, éthique... autant de contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises désireuses de travailler dans le respect de la société et de l'environnement. Cet ouvrage constitue un véritable guide d'action donnant aux managers les clés pour agir concrètement au sein de leur entreprise sur des thèmes comme la sécurité, le dialogue social, l'adhésion aux normes, le respect des droits de l'homme ou la lutte contre la corruption. Les auteurs analysent également, dans le contexte de la mondialisation, les nouvelles normes de gouvernance des entreprises. L'entreprise responsable, par Alain Chauveau et Jean-Jacques Rosé. Editions d'Organisation, 392 pages, 29,90 €.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]