Recherche

Ebb and Flow séduit les jeunes pour Adidas

Publié par le

Attirer les 15-20 ans, c'est l'objectif de la campagne «Le Qlan» d'Adidas. Le leader textile sur le marché des articles de sport, insatisfait de sa seconde place sur le secteur de la chaussure, a fait appel à Ebb and Flow pour orienter cette population vers les points de vente Adidas Store. L'agence a travaillé sur l'image d'Adidas pour la rendre plus fun, plus charismatique et plus innovante. «Nous avons créé un club de 1000 membres leaders d'opinion, explique Michel Salinier, directeur associé d'Ebb and Flow. L'objectif étant de réunir une vraie communauté déjeunes autour de la marque. Nous sommes allés les chercher jusque dans les centres commerciaux.» Et le succès de l'opération provient de ce lien privilégié établi avec les jeunes. En effet, lors des journées organisées dans les concept stores de la marque, les points de vente qui ont accueilli ces jeunes VIP ont multiplié leur chiffre d'affaires par deux.

F.D.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]